ZeTime, nouveau record du financement participatif en Europe

234

Aiguilles et écran tactile. Le pari audacieux de MyKronoz avec sa smartwatch hybride ZeTime a séduit les internautes. L’entreprise a levé 5,6 millions de dollars sur la plateforme Kickstarter. 

Plus de 5 millions de dollars sur Kickstarter

C’est un double record qui fait briller l’entreprise. ZeTime, en levant plus de 5 millions de dollars sur Kickstarter revendique être le projet le plus financé d’une entreprise européenne et la smartwatch hybride ayant recueilli le plus de financements au monde. Une réussite sans aucun doute permise par son profil polyvalent. Il s’agit d’une montre suisse ayant à la fois des aiguilles mécaniques et un écran couleur TFT. Une innovation possible grâce à une technologie permettant de réaliser des trous dans cet écran. Reste à savoir s’il s’agit aujourd’hui de la première d’une longue série. Le succès pourrait inspirer la concurrence.

« Ce succès, nous l’atteignons dans le contexte d’un marché des wearables où l’adoption à grande échelle n’a pas encore décollé. Nous avons donc souhaité initier une nouvelle dynamique en concevant ZeTime, la première smartwatch sans compromis : celle qui réunit le meilleur de notre patrimoine suisse en matière d’horlogerie avec les principales caractéristiques d’une montre connectée, et ce à un prix abordable. Avec ZeTime, nous affirmons notre position de challenger face aux fabricants horlogers traditionnels et aux géants de l’électronique, tout en affichant notre ambition de devenir le leader des montres de nouvelle génération », a expliqué Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz.

ZeTime présentée à l’occasion du CES 2017

La montre MyKronoz avait été présentée à l’occasion du CES 2017 de Las Vegas[1]. A l’époque, nous l’avions déjà considérée comme très intéressante bien que possédant quelques limites. Parmi celles-ci, l’impossibilité de répondre aux notifications, d’écrire un message ou de répondre à un appel. Mais il semblerait que son look particulier, à mi-chemin entre l’histoire et la modernité ait su convaincre les internautes. Il faut dire que d’un point de vue technique elle possède aussi de sérieux arguments. Résistante à l’eau, elle inclut un capteur cardiaque et un suivi de l’activité (pas, distance, calories, temps d’activité) et du sommeil. Et puisque l’autonomie des montres connectées est un défi, la montre ZeTime peut aussi être utilisée sans celles-ci. Dans ce cas, la montre bénéficie d’une batterie capable de durer jusqu’à 30 jours sans recharge.

Si vous avez aussi envie d’acquérir la montre connectée hybride ZeTime, il est encore possible de la pré-commander grâce à Indiegogo[2]. Le prix le plus abordable disponible est de 149 dollars. Elle est disponible avec deux bracelets différents : 39 et 44 millimètres. Comptez 299 dollars si vous souhaitez en acheter deux à la fois. Les livraisons sont prévues à partir du mois de septembre dans le monde entier.