Thomson chaud pour lancer son premier radiateur wifi
Thomson chaud pour lancer son premier radiateur wifi

Alors que le mois de septembre est déjà bien entamé, les radiateurs vont petit à petit se rallumer à l’approche de l’hiver. L’occasion pour Thomson de dévoiler son radiateur électrique WiFi.

Dans le monde des objets connectés, Thomson est le roi, ou presque. Traditionnellement connu pour ses dispositifs de santé[1], l’entreprise a décidé de changer son fusil d’épaule en se concentrant sur les objets connectés propres à la maison. En effet, lors du salon international de l’IFA de Berlin, Thomson a dévoilé son premier radiateur électrique WiFi, leTHCEC1500. Détails.

Du neuf avec un vieux concept ?

Le concept de radiateur connecté n’est pas tout jeune, avec notamment de bons produits tels que Malao[2] qui ont peu à peu éteint la concurrence. Néanmoins, Thomson veut quand même tenter sa chance avec son nouveau modèle de radiateur électrique. Lié à l’application mobile Connect-Heat (disponible gratuitement sur iOS et Android), ce radiateur est pilotable à distance. De plus, il est possible de contrôler plusieurs radiateurs en même temps. Par ailleurs, grâce à la présence d’un écran LCD, ce chauffage connecté permet un réglage optimal et précis de la température ambiante.

Thomson Radiateur Wifi

Quatre modes pour une meilleure économie

Alors que lorsque l’on achète un objet connecté, le prix et les répercussions financières jouent un grand choix, ce radiateur Thomson devrait plaire au plus grand monde. Se fondant dans le moule des produits permettant de faire des économies[3], le THCEC1500 dispose en effet de quatre modes différents : confort, éco, programmation et hors gel.  Idéal pour contrôler efficacement sa consommation d’énergie.

Thomson Radiateur Wifi

Prix et disponibilités

Annoncé comme étant disponible à partir du mois de juillet 2016, Thomson a déclaré que son produit serait décliné en plusieurs puissances, 1000W, 1500W et 2000W, tout cela pour un prix de 250 euros. Bien qu’utile, car manipulable à distance, le THCEC1500 entre dans la gamme des radiateurs d’appoint électrique.

loading...