Test : PlayBulb Sphere par Mipow

196
Test : PlayBulb Sphere par Mipow
Test : PlayBulb Sphere par Mipow

La jeune startup Mipow a déjà parcouru un beau petit chemin jusqu’à maintenant. La recette de son succès ? Des lampes connectées, plus ou moins petites avec diverses utilités, reliées à leur application. Nous avions déjà testé pour vous la PlayBulb Candle[2], voici aujourd’hui le test de la Play Bulb Sphere.

Marque : Mipow
Catégorie : lampe connectée
Disponibilité : actuellement en vente
Prix : à partir d’une quarantaine d’euros
Connexion : Bluetooth 4.0
Compatibilité : iOS et Android
Testé avec : un iPad mini avec iOS 9.2.1

play bulb sphere 29

Unboxing de la PlayBulb Sphere

Le packaging n’est pas très élaboré : un cube rouge et blanc, présentant brièvement et simplement les fonctionnalités de la lampe, ainsi que l’application. Bref, juste ce qu’il faut.

Quand on ouvre la boite, on tombe sur le socle de chargement ainsi que le câble mini USB. En retirant ensuite le bloc de polystyrène, on tombe sur notre PlayBulb Sphere, toute blanche, toute pimpante.

PlayBulb Sphere: Design et ergonomie

La PlayBulb Sphere comme son nom l’indique, est une boule de verre de couleur blanche. Elle est très légère.

Question design, les lampes connectées de Mipow n’ont généralement rien à envier à qui que ce soit, surtout pour la PlayBulb Sphere, puisque celle ci à l’avantage d’être étanche, et peut donc être également utilisée en extérieur.

play bulb sphere exterieur

Niveau batterie, la PlayBulb Sphere a l’avantage de disposer d’un socle de rechargement sans fil. Ce qui est plutôt sympa ! En 3 heures votre mini boule de bowling sera rechargée, et pourra tenir jusqu’à 8 heures en autonomie complète !

playbulb sphere 19

Quant à la solidité du produit, il reste fragile, cela est normal pour un globe de verre. Pour en témoigner, nos livreurs ont malheureusement dû malmener notre colis car notre Sphere est arrivée légèrement fissurée à un petit endroit comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

playbulb sphere 21

Application iOS et Android associée à la PlayBulb Sphere

Mipow a assuré pour le coup : la PlayBulb Sphere peut être reliée à une application iOS et Android. Une aubaine pour tous ceux qui en ont marre d’être exclu parce qu’ils ne sont pas des Apple Addicts.

PlayBulb Sphere : Utilisation générale

Autant l’admettre tout de suite, l’application PlayBulb X n’est pas le point fort du produit, même si cela ne joue pas complètement en sa défaveur. L’application n’est pas très intuitive, même si une fois explorée, elle devient un vrai jeu d’enfant.

PlayBulb Sphere : Configuration

Connectée en Bluetooth, le couplage des appareils se fait très facilement. Vous pouvez d’ailleurs ajouter jusqu’à 5 PlayBulb différents ensemble, afin qu’elles suivent les mêmes directives.

Une fois que cela est fait, l’expérience peut commencer !

PlayBulb Sphere : Utilisation 

Concernant la lumière, vous allez pouvoir vous amuser. L’application va vous permettre de choisir différents modes ou enchaînements (clignotants, arc-en-ciel…), ou différentes couleurs. Vous allez même pouvoir garder l’esprit « vraie bougie« .

Mais Mipow a voulu offrir plus de fonctionnalités que simplement des jeux de lumières…

En effet, vous pouvez caler votre lumière sur la musique que vous aurez choisi, vous pourrez aussi décider de coupler votre réveil à votre Sphere pour que celle ci scintille à la bonne heure.

L’application contient un onglet « agiter« , pour tout vous avouer, nous n’avons pas trouvé d’utilité à ce mode.

PlayBulb Sphere face à la concurrence

Sur le marché, nombreuses sont les sociétés à proposer ce genre de produits. La plus célèbre est sans doute la lampe de Philips, mais question rapport qualité / prix, Mipow avec sa gamme de Play Bulb bât tous les records !