Test iPhone 5

483

le mobile est doté d’un appareil photo 8 Mpx rétroéclairé au dos et 1.2 Mpx en façade. Vous découvrirez un capteur de proximité, une boussole, un gyroscope, un accéléromètre et enfin un capteur de luminosité ambiante.

Photo

Pour l’APN au dos, l’iPhone 5 met en avant une lentille, une ouverture f/2.4 et cinq éléments. L’écran est large, le bouton déclencheur est donc plus grand. La qualité de l’image est toujours très appréciable pour un Smartphone. Elle est satisfaisante si nous la comparons avec la norme des compacts. Apple a amélioré la vitesse, en appuyant rapidement sur le bouton, l’iPhone 5 tient la cadence et capture très vite, ce n’est pas le cas avec le 4S. Sur ce point, il est équivalent au Nexus Galaxy, qui est doté d’un déclencheur très rapide.
La caméra en façade FaceTime HD (1.2 Mpx) remplace la FaceTime VGA. La résolution et la qualité de l’image sont nettement améliorées. Le cliché est net, clair et offre une magnifique définition. La reproduction des couleurs est donc précise.

Panorama

Ce mode est la grande nouveauté de l’iOS6. Vous aurez l’occasion d’appuyer sur le bouton et de balayer l’écran pour obtenir un vrai panorama. Les fichiers obtenus sont de l’ordre de 11000 x 2500 px. Cette résolution varie en fonction de l’utilisation du balayage. Vous serez également rappelé à l’ordre si vous déviez vers le bas ou le haut. L’écran indique qu’il est nécessaire de rester aligné.
Le cadrage assisté est bien intégré par l’iOS, mais ce n’est pas une réelle nouveauté dans le domaine du mobile. De nombreux APN spécialisés comme les produits Android sont dotés de fonctions similaires. Pourtant, les résultats proposés par l’iPhone 5 sont de meilleures qualités. Vous pourrez prendre des photos jusqu’à 30 Mpx, cela dépend de la souplesse et de la vitesse à laquelle vous déplacez la main.

En plaçant l’iPhone 5 parmi la concurrence, le Nokia Lumia 920 devrait détrôner l’appareil d’Apple. Pourtant, le Smartphone de la Pomme reste une valeur sure lorsque le compact a été oublié.

Vidéo

Pour ce mode, la résolution maximale est de 1080p. Les couleurs et les contrastes sont assez impressionnants et le capteur propose également la stabilisation numérique de l’image. En Full HD, vous n’aurez presque pas de tremblements et les prises sont aussi belles que les clichés. Le traitement est également assez rapide pour ce modèle.

Capacité et Son

L’iPhone 5 est décliné en trois capacités (16, 32 et 64 Go). Le stockage n’est pas extensible, mais vous pourrez toujours transférer vos données sur iCloud. Le son (écouteurs, haut-parleur) est d’une clarté impressionnante. La firme de Cupertino a également installé trois microphones sur cet appareil qui offre une belle réduction du bruit.