Test du bracelet connecté Fitbit Flex

200

Reçu il y a quelques semaines grâce à notre partenaire MacWay, le bracelet Flex de Fitbit a fait l’objet d’un test comparatif face à son concurrent direct de chez Jawbone, le Up. Voici donc notre avis après plusieurs semaines d’utilisation !

Le Fitbit Flex est un bracelet connecté, un bracelet qui permet d’analyser ses activités physiques et son sommeil afin de prendre soin de soit et “vivre mieux”. Présenté sous la forme d’un bracelet la plupart du temps, le Fitbit Flex est en fait un capteur bien plus petit que cela puisque l’on pourrait comparer le principe à celui d’une montre : un “coeur” et un bracelet qui permet de tenir le produit autour de notre poignet. De ce fait, le produit final est plutôt fin et ne souffre d’un embonpoint qu’au niveau du capteur, sur le dessus du bracelet (comme une montre n’est ce pas ?). Mieux que mille mots, voici quelques photos montrant les différents composants du Fitbit Flex.

Globalement, le port du bracelet est agréable et celui-ci se fait rapidement oublier au fil du temps. Malheureusement, deux petites choses viennent noircir le tableau : le système d’attache et le système même du capteur inséré dans un bracelet. Premièrement, le système d’attache est un peu difficile à dompter et il va falloir être vigilant car on peut rapidement rater les encoches. Deuxièmement, si le produit est effectivement bien étanche et peut nous accompagner sous la douche, l’eau n’aura cela dit aucun mal à se faufiler entre le capteur et le bracelet, ce qui a pour conséquence une petite sensation désagréable à la sortie de la douche qui poussera certainement certaines personnes à retirer le bracelet pour l’essuyer…

Pour configurer le Fitbit Flex, il faut se rendre sur http://www.fitbit.com/fr/setup et télécharger le logiciel dédié à notre appareil. Dès l’installation terminée, le logiciel vous guide pas à pas dans l’installation du programme et la configuration de votre bracelet.

Il est possible de s’inscrire via Facebook ou Google+, ou bien via un compte classique avec un mail et un mot de passe.