Dans le packaging de la SoundLink Mini, on retrouve un adaptateur secteur pour les prises anglaises et pour les prises européennes, pratique pour une enceinte qui se veut portable en toute circonstance !

IMG_2901

IMG_2903

IMG_2902

A l’allumage, une lumière nous indique sur quelle sortie on se trouve à savoir : bluetooth ou câble. L’appairage s’effectue facilement, et hop le son est envoyé ! L’enceinte malgré sa petite taille est capable d’envoyer du lourd, on avait déjà pu s’en rendre compte à la soirée de présentation, mais là j’avais peur de déranger mes voisins avec sa puissance… On reconnait d’ailleurs tout de suite les morceaux très mal encodés…

Sur l’enceinte on va pouvoir baisser le volume ou l’augmenter et aussi se rendre compte de la durée restante de la batterie. Un point négatif relevé par certains sites est son manque de micro, je ne sais pas vous mais l’enceinte sert uniquement à écouter de la musique et pas à répondre à ma conversation téléphonique…

IMG_1985

Cependant, j’attribue un point négatif sur le chargeur, il faut parfois le secouer pour qu’il fonctionne. J’ai renvoyé une première enceinte en pensant que ce n’était pas normal mais la deuxième m’a fait la même chose…. Au final cela peut arriver lorsque les liaisons (dû à l’adaptateur secteur) se font mal, après se fut bon et le dock tient sa place pour recharger de manière sans fil mon enceinte.

Niveau transport, il va cependant devoir lâcher un peu d’argent, au choix pour une housse de transport (où l’on peut glisser le chargeur) ou une coque de protection. Comptez 45$ pour la housse et 25$ pour la coque (en plusieurs coloris).

IMG_1993

IMG_1994

L’enceinte est pour moi la meilleure du marché actuellement, elle restitue un son vraiment bon et puissant ! Avec 7-8h d’autonomie c’est suffisant pour une session à l’extérieur, et à la maison, on la pose sur le dock.