L’utilisation de la coque / batterie est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de faire glisser son iPhone 5 ou 5s jusqu’à ce que la prise lightning soit enfilé dans le port du mobile puis appuyer sur le bouton Power afin que l’iPhone se charge. Le chargement s’effectue quant à lui en enfilant une prise lightning dans le port de la coque, oui oui.

Petit bémol, au branchement de l’iPhone pour le mettre en charge, celui-ci indique que l’accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec l’iPhone. C’est le genre de petite déception auxquelles Apple nous a préparé en cherchant à détecter les câbles Lightning fabriqués sans licence Apple, mais au final cela n’empêche pas du tout le fonctionnement de l’appareil. Ouf !

câble non certifié

Comme indiqué précédemment, la façade de la coque affiche clairement le pourcentage de chargement de la batterie intégrée. Ainsi, les nombres s’illuminent en bleu lorsqu’ils sont pleinement disponibles et clignotent lorsqu’ils sont “en cours d’utilisation.” Pour faire plus simple, si votre batterie se trouve être chargée entre 50 et 75% alors 25 et 50 seront allumés alors que 75 clignotera.

Adaptateur JackEnfin, dernier point et pas des moindres : la prise jack, ou du moins l’orifice supposé permettre l’utilisation de celle-ci. C’est le gros point noir de cet accessoire et, selon moi, l’unique. Impossible d’utiliser mes écouteurs préférés. Impossible d’utiliser mon casque favoris. En y regardant de plus près, l’ouverture est tout simplement trop petite, à peine plus large que la prise jack située sous l’iPhone… La seule solution que j’ai trouvé, mais pas testé, serait l’utilisation d’un adaptateur du type de celui montré ci-contre. Cela dit, les écouteurs Apple fonctionnent très bien et tout câble similaire passera donc aisément.