Surveiller sa porte d’entrée depuis n’importe où avec Smart Video Doorbell

142

Avec la technologie d’aujourd’hui et le développement des réseaux WiFi et des connexions Bluetooth, les objets les plus classiques de la maison deviennent intelligents et nous permettent d’interagir avec eux depuis n’importe où avec un smartphone ou une tablette. C’est le cas des interphones par exemple. La société smanos a lancé Smart Video Doorbell, un interphone vidéo qui permet aux occupants de la maison à laquelle il est rattaché de répondre à distance, où qu’ils soient.

Basée à Amsterdam dans les Pays Bas, smanos est une société spécialisée dans les systèmes d’alarmes connectés domestiques en tout genre. Elle est présente depuis quelques années sur le marché et s’est vu remettre des récompenses pour certains de ces produits lors de salons. Son nouveau produit, baptisé Smart Video Doorbell, n’est pas vraiment un système de sécurité connectée[1] en soi mais il permettra aux habitants de la maison de savoir qui sonne à la porte même s’ils sont absents du foyer et communiquer avec ces visiteurs éventuels.

smart cvideo doorbell

Smart Video Doorbell : savoir qui sonne à sa porte pendant son absence

Avec le Smart Video Doorbell, le propriétaire de la maison mais aussi les autres occupants vont pouvoir interagir à distance avec la personne qui se présente à la porte de leur maison. Cet interphone vidéo d’un nouveau genre est équipé d’une caméra HD 720p de type fisheye, permettant une vision à 180 degrés d’angle horizontal et 90 degrés d’angle vertical. Prévu pour être installé en extérieur, le Smart Video Doorbell est certifié IP54.

Niveau connectivité, l’interphone vidéo connecté de smanos est compatible WiFi 802.11b/g/n et supporte les protocoles de cryptage WEP, WPA et WPA2. Smart Video Doorbell pourra ainsi être connecté en permanence au réseau WiFi domestique afin que l’on puisse accéder au système depuis son smartphone, depuis n’importe où dans le monde.

Communiquer en audio avec les visiteurs

Bien que le système de soit pas aussi complet que la serrure connectée Gate[2], par exemple, qui permet en plus de voir et communiquer avec les visiteurs, de leur ouvrir la porte à distance, avec Smart Video Doorbell vous pourrez parler directement à la personne qui sonne à la porte de la maison, depuis votre smartphone.

smart video doorbell

En outre le système vidéo est accessible à chaque instant via l’application dédiée, compatible avec les dispositifs mobiles Android et iOS, afin de pouvoir surveiller le devant de la maison. Pratique pour jeter un œil à ce qui se passe aux alentours pendant que vous êtes en vacances par exemple. Les images pourront en outre être enregistrées pour les visionner plus tard et voir ce qui s’est passé pendant la journée. Par ailleurs, le Smart Video Doorbell pourra facilement être intégré à la solution de sécurité domestique K1 smart hub proposée par smanos.