Sony Smartband 2, une simple mise à jour ?

434

Dernièrement, la multinationale japonaise Sony a dévoilé son nouvel objet connecté, encore destiné aux sportifs de tout range : le bracelet connecté Smartband 2.

Décidément préoccupé par le sort et les performances des sportifs, Sony a décidé de revenir à la charge avec un nouveau bracelet connecté. Après le SmartBand, un bracelet connecté à votre smartphone pour connaître votre activité quotidienne[1], Sony revient très fort avec la deuxième version de son wearable. Même si, au premier coup d’oeil, ce second bracelet ressemble fortement à la première édition, quelques modifications apparaissent. La plus importante d’entre elles : l’intégration d’un cardiofréquencemètre. Destiné essentiellement aux sportifs, il était important d’avoir un maximum d’information sur les performances, mais aussi sur la santé du propriétaire.

Mis à part cette amélioration notable, l’appareil dispose des mêmes caractéristiques que son prédécesseur. En effet, il est toujours possible d’enregistrer le nombre de pas ou encore le niveau de stress, le tout stocké sur l’application iOs ou Android Lifelog. Par ailleurs, Sony n’a pas fait l’erreur de s’égarer en plaçant trop d’accessoires sur son bracelet. Ainsi, il n’y a pas d’écran sur le Smartband 2. Néanmoins, il est toujours possible d’afficher les notifications. Commercialisé à partir du mois de septembre, ce bracelet sera disponible à partir de 119 euros. Si vous doutez encore de l’utilité d’un tel gadget pour votre activité physique hebdomadaire, d’autres objets connectés sont spécialement faits pour vous !