Scooter Gogoro : plus vite, plus connecté, plus simple !

204

On connaissait les motos et les autos connectées, mais voici une catégorie qui n’avait pas encore fait parler d’elle. Avec Gogoro, ce sont les scooters qui se connectent, et pas qu’un peu !

Gogoro, un scooter électrique très connecté

Gogoro.jpg12Gogoro.jpg9

 

En tout, le scooter Gogoro est doté de 55 capteurs qui s’unissent pour vous donner le maximum d’informations sur votre scooter. De jour comme de nuit, que vous soyez sur votre scooter ou tranquillement dans votre canapé, vous pouvez rester connecté à votre engin à deux roues. Les informations qu’il vous transmet sur sa santé et sa localisation sont mises à jour toutes les 10 minutes.

Chaque trajet est optimisé avec ce système. Le mode intelligent vous permet d’analyser vos habitudes de conduite, d’optimiser l’énergie, de régler le couple moteur et de diminuer l’intensité de l’éclairage des feux.

Gogoro.jpg5

Un graphique est issu des données de conduite pour vous permettre d’analyser la différence entre la conduite avec et sans le mode intelligent. Vous pouvez ainsi aller plus loin en diminuant largement votre consommation d’énergie.

L’application de ce scooter vous permet de localiser les stations de recharge GoStation de votre ville, dans lesquelles vous changerez vos batteries. Cette application est entièrement personnalisable aussi bien en terme de couleurs que de sonorités. En cas de problème de maintenance, l’application vous alerte immédiatement et peut vous prendre rendez-vous dans un garage.

Gogoro.jpg8Gogoro.jpg11

Enfin, plus la conduite est souple et efficace en matière de préservation de la planète plus vous aurez accès aux applications et fonctions cachées de votre scooter intelligent. Toutes vos données de conduites seront bien sûr stockées sur un espace en ligne avec vos récompenses.

Gogoro.jpg2

Gogoro.jpg7

Gogoro, un scooter électrique performant et simple

Gogoro.jpg6

Ce scooter permet de rouler jusqu’à 95 km/h.  L’éclairage se met automatiquement en fonction lorsque la nuit tombe ou que vous entrez dans un tunnel et cesse dès que la lumière extérieure est suffisante.

Gogoro.jpg4

Gogoro vous reconnaît grâce à votre smartphone et vous permet ainsi de le démarrer plus simplement grâce à un dispositif-clé fin, relié en Bluetooth. Si vous ne l’avez pas, l’application permettra de déverrouiller le scooter. Enfin, celui-ci, géolocalisé sera facilement retrouvable depuis votre Smartphone.

Enfin, il ne vous faudra que six secondes pour changer les deux batteries qui vous conduiront cent kilomètres plus loin.

Gogoro.jpg3

Les stations de recharge et le scooter devraient arrivera sur le marché taïwannais dans le courant de l’année 2015. Il n’est pas encore précisé si les batteries seront en location et le scooter à acheter ou si le tout fera l’objet d’un contrat locatif. Il n’est pas non plus précisé s’il existera un moyen de recharger sa batterie à domicile.

Gogoro.jpg1

Niveau prix, il faudra quand même sortir pas moins de 4150 dollars.