Polar M200 : cardiofréquencemètre et GPS pour un petit prix

181

Les joggeurs apprécient pouvoir suivre leurs entrainements et en garder une trace pour se faire une idée de leur progression. De plus en plus on les croise avec un bracelet ou une montre connectée au poignet. Spécialiste dans le domaine, Polar propose une nouvelle montre tracker d’activités, plutôt orientée course à pieds, la M200. D’apparence toute simple, la montre connectée est tout de même équipée des outils les plus essentiels pour les sportifs, dont un capteur de fréquence cardiaque et un GPS.

La Polar M200 vient renouveler la gamme des montres de fitness du fabricant finlandais. Contrairement aux modèles précédents tels que la Polar M400[1], la M200 propose un design quelque peu différent puisque son cadran est rond. Son design est d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus basic, la montre n’est clairement pas un accessoire de mode mais plus un objet pratique. Son bracelet, en silicone, est toutefois interchangeable.

GPS et capteur de fréquence cardiaque pour la M200

Niveau fonctionnalités, la Polar M200 va vous permettre de suivre vos activités quotidiennes, en renseignant le nombre de pas effectués, les calories brulées, la qualité du sommeil, etc. mais elle est plutôt destinée aux sportifs. Ainsi, durant un entrainement, la montre connectée pourra afficher la distance parcourue, la vitesse, l’altitude ainsi que le dénivelé. En outre, grâce au cardiofréquencemètre intégré, les coureurs pourront suivre leur rythme cardiaque, une fonction particulièrement appréciée puisqu’elle permet de mesurer son effort.

La M200 est également équipée d’un GPS permettant ainsi de connaitre en direct la distance parcourue, le temps de course et obtenir une vitesse moyenne. La montre saura détectée lorsque le coureur s’arrête et reprend sa course. Au final, il obtiendra ainsi un compte rendu de son entrainement plus précis. La montre de Polar pourra être reliée au smartphone par Bluetooth et pourra ainsi recevoir différentes notifications. Elle préviendra son porteur d’une nouvelle notification en vibrant.

Synchronisation avec Polar Flow

La Polar M200 pourra être synchronisée avec l’application maison Polar Flow. Avec cette appli, les utilisateurs obtiendront des statistiques détaillées à la fin de chacune de leurs sessions, notamment le récapitulatif sous forme de graphique de leur rythme cardiaque tout au long de l’exercice et des informations supplémentaires sur leur parcours.

En outre, à partir du site web Flow, les sportifs pourront créer des séances d’entrainement selon leurs objectifs, courir 5 kilomètres, 10 kilomètres ou encore un semi-marathon. Une fois le programme choisi, il sera possible de le synchroniser avec le tracker qui fournira des indications à l’utilisateur afin qu’il boucle ses objectifs.

La M200 devrait être disponible en France au début de l’année prochaine, au prix de 150 euros, moins cher que la Garmin Forerunner 35, sa concurrente. 5 coloris seront proposés, noir, rouge, jaune, blanc et bleu.