Orii transforme votre doigt en une extension de votre smartphone

170

Beaucoup d’entre nous apprécient l’usage d’une oreillette bluetooth pour gérer notre smartphone. Mais son usage reste encore trop limité et peu discret. Orii, un anneau connecté actuellement en cours de financement sur Kickstarter pourrait bien complètement changer les choses. 

Orii, acccessoire geek et conduction osseuse

orii

Et si vous aviez seulement besoin de toucher votre oreille pour écouter un message ou répondre à un appel ? Telle est la promesse de Orii, un anneau connecté qui devrait arriver sur le marché en début d’année prochaine. Grâce à un microphone, la bague vous permet d’écouter mais aussi de parler avec un interlocuteur simplement en posant votre doigt sur votre oreille. Connectée en bluetooth à votre appareil, la bague vous avertira aussi si vous avez des messages grâce à un système de notifications basé sur des petites lumières. Enfin, aspect important, le service intègre la compatibilité avec Siri et Google Assistant. L’application permet de filtrer les notifications et les appels qui vous parviennent. De quoi rester connectés tout en lâchant un peu le téléphone !

Petit détail qui a son importance si vous avez un « vieux » téléphone, l’anneau est compatible avec Android 4.4 ou plus récent et iOS 8. Le temps de charge annoncé est de 1h30. L’autonomie de l’anneau vous permettra de parler pendant 1 heure et 45 heures d’usage normal.

La conduction osseuse est une des nouvelles tendances qui monte dans les objets connectés. De nombreux fabricants ont compris que les consommateurs étaient fans du concept. Cela concerne parfois des accessoires pratiques comme le casque connecté Coros Linx[1]. Mais, des usages plus essentiels sont aussi mis en place notamment pour les personnes souffrant de handicap. Les aveugles peuvent ainsi s’appuyer sur le dispositif Orcam pour lire[2].

Un succès totalement fou sur Kickstarter

orii

Lancé le 18 juillet dernier sur Kickstarter, l’anneau connectée Orii a atteint son objectif de 30.000 dollars en seulement 7 heures. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà recueilli plus de 120.000 dollars grâce au soutient de 828 contributeurs. Et ce alors qu’il reste encore 23 jours dans l’opération de financement participatif.

Si vous voulez en faire l’acquisition, comptez 119 dollars pour un anneau Orii. Vous pourrez en avoir deux pour 230 dollars. Les livraisons sont prévues à partir de février 2018. C’est trop loin ? Pas de souci, il y a une solution. L’entreprise propose un tarif « beta user » pour être parmi les premiers à pouvoir le tester. Si vous déboursez 399 dollars vous pourrez le recevoir à partir du mois de novembre. L’anneau sera disponible dans quatre couleurs différentes : argent, gris métallisé, noir et rouge.  Six tailles différentes sont disponibles selon la taille de votre doigt.