ODO : un nouveau système d’irrigation

196

Avec les avancées technologiques, la vie devient de plus en plus facile. Pour le jardinage[1], un nouvel arrivant fait du bruit en apportant une touche de révolution dans le système d’irrigation. Il s’agit d’ODO, One Drop One, un système intelligent d’irrigation

Un système vraiment intelligent

Le système ODO est avant tout un dispositif qui permet d’irriguer automatiquement et intelligemment jardin et pelouse. Avec 4 branchements, il s’adapte à toutes les surfaces. Mais surtout, c’est dans la gestion de l’eau qu’il est très intéressant. En effet, avec cet appareil, on peut économiser jusqu’à 7000 litres par an. Et cela tout en maintenant la bonne santé aux plantes. Comment ? ODO dispose d’un système intégré qui lui permet de recueillir d’innombrables informations sur le sol, la température, l’humidité et plus encore. Toutes ces informations lui permettent de doser l’irrigation et de la lancer automatiquement, au bon moment. En même temps, il est capable de recueillir les prévisions météo et d’apporter une adéquation dans l’irrigation pour le bon développement de chaque plante. Son intelligence lui vient d’une technologie innovante. Connectée à un smartphone via une application mobile, il suffit d’installer le dispositif et de le calibrer pour avoir un jardin en bonne santé avec des plantes épanouies.

d994105e99b19690527819c195228477_original

Les atouts d’ODO

Le premier atout d’ODO est son caractère écologique et responsable. La bonne gestion de l’eau est un petit pas vers la protection de notre planète en freinant les conséquences des activités humaines. La faible radiation d’ODO participe également à cette protection. Et le système permet d’avoir des plantes plus bio grâce à ses analyses des données avant l’irrigation dynamique qu’il propose. Son installation facile et sa commande à distance en fait également un meilleur ami dans le jardinage, plus besoin de dépenser trop de temps pour avoir des plantes merveilleuses. En plus, étant autonome, il permet à tout le monde de jardiner, ne pas avoir les mains vertes n’est plus une excuse.

D’ailleurs, avec la base de données sur les plantes qu’il renferme, on peut créer un ensemble harmonieux d’une grande variété végétale à la terrasse ou dans le jardin, et ODO déterminera l’irrigation nécessaire pour telle ou telle culture. Et cela est encore confirmé par ses 4 branchements indépendants. Puis, l’application mobile permet une gestion complète du jardin. Les innombrables informations qu’elle est capable d’offrir nous permet de savoir comment va le jardin. En somme, ce système d’irrigation intelligent nous facilite la vie tout en l’améliorant.