Nox sommeil : Dans le domaine du sommeil connecté, le système Nox vient s’inscrire dans la lignée de son célèbre prédécesseur, le Withings Aura. Développée par l’entreprise chinoise Sleepace, Nox est un dispositif permettant de suivre et d’améliorer votre qualité de sommeil ! 

Nox sommeil : Trois éléments interactifs

Nos se divise en trois composants différents : une veilleuse intelligente à placer sur votre de chevet, Rest-on un dispositif sous forme de grande bande magnétique, dotée de multiples capteurs pour analyser votre sommeil, et enfin l’application mobile (disponible sur iOS et Android).

Pour faciliter l’endormissement, la veilleuse utilise une combinaison de lumière et de sons relaxants afin de faire sécréter à votre cerveau, l’hormone régulant votre horloge biologique : la mélatonine. Une fois plongé dans les bras de  Morphée, les capteurs situés sur le dispositif Rest-on prennent le relais. Ils mesurent la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, les cycles du sommeil ainsi que vos mouvements. Résultat ? Nox calcule et identifie le moment le plus opportun pour vous réveiller dans les meilleures conditions.

Nox sommeil : Et c’est pas tout

Autre particularité, la veilleuse est également équipée de capteurs qui cette fois analysent, la température ambiante ainsi que le taux d’humidité et de gaz carbonique. Associées aux données du Rest-on, ces dernières sont envoyées via Bluetooth à la base de données, qui étudie à son tour les meilleures conditions environnementales, pour un sommeil de qualité. Un cloud familial a même été créé dans le but de suivre au mieux l’état de santé de ses membres. De plus, il est possible de charger son smartphone via le port USB prévu à cet effet.

Prix et disponibilité

Pour l’instant Nox n’est pas disponible, mais il est attendu pour la rentrée prochaine, en septembre. Il sera tarifé à la somme de 149$, soit 135 euros environ… c’est tout de même moitié moins que l’Aura de Withings et ses 300 euros.

loading...