Nintendo semble avoir eu vent de toutes les rumeurs entourant la Switch Pro et la Switch Lite. Profitant d’une entrevue à Osaka, le CEO de l’entreprise a en effet déclaré qu’il ne comptait pas présenter de nouvelle console durant la prochaine édition de l’E3.





Cela fait maintenant plusieurs semaines que des sources évoquent le lancement à venir d’une nouvelle console signée de la main de la marque.

Crédits-pixabay.com

Loin d’être de simples bruits de couloir, ces rumeurs ont notamment été certifiées comme étant exactes par plusieurs rédactions, comme celle de Nikkei ou encore de Bloomberg.

Pas de nouvelle Switch à l’E3 2019

Plus fou encore, ces dernières n’ont pas hésité à faire des pronostics sur la date de lancement de la nouvelle Switch, une date arrêtée en octobre selon Nikkei et en juin selon Bloomberg.

En revanche, tout le monde n’est pas d’accord sur la nature même de cette future console. Certains évoquent en effet le lancement de deux modèles différents situés sur le haut et l’entrée de gamme, mais Bloomberg s’attend pour sa part au lancement d’une Switch Lite spécialement pensée pour les enfants et les utilisateurs les moins précautionneux.

Nintendo, de son côté, n’a évidemment rien confirmé. En réalité, c’est même tout le contraire, puisque Shuntaro Furukawa, le CEO de l’entreprise, a clairement indiqué à Osaka devant une foule de journalistes que Nintendo ne comptait pas présenter de nouvelles consoles durant l’E3 2019.

La marque préfère en effet se focaliser sur ses juteuses licences et sur le line-up de ces prochains mois, ce qui peut aisément se comprendre.

Une Switch Lite en embuscade ?

Ici, le programme s’annonce en effet chargé. En plus de la nouvelle version de Super Mario Marker, un nouveau Pokémon et un nouveau Zelda sont attendus pour ces prochains moins. Des titres sur lesquels les fans ne manqueront sans doute pas de se jeter dès leur sortie.

Maintenant, il est tout de même important de signaler que si le CEO de Nintendo a indiqué qu’il ne comptait pas dévoiler de nouvelles Switch durant l’E3 2019, il n’a pas dit pour autant que ces dernières n’étaient pas prévues au programme. L’espoir est donc encore permis. D’autant que Nintendo a pour habitude d’opposer un démenti à toutes les rumeurs, même lorsqu’elles sont vraies.

Suntaro Furukawa a d’ailleurs bien indiqué que ses ingénieurs travaillaient constamment sur de nouveaux produits hardwares.












Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here