Révélées il y a trois mois, les montres LG équipées d’Android Wear 2.0[1] étaient pour la première fois accessible au grand public au MWC 2017 sur le stand de la marque. Il est temps de voir ce que valent vraiment les LG Watch.

LG Watch Style pour la ville …

Fine, ronde, élégante, la LG Watch Style a tout pour plaire aux amateurs de montres au design innovant tout en restant élégant. Avec ses bracelets interchangeables en cuir italien (ou en silicone pour plus de sobriété … et un moindre coût), elle vous garantit un style classe, mais pas classique

La montre s’utilise grâce au bouton présent sur le côté du cadran. Rien de bien nouveau là-dedans ; même si l’on peut noter que le bouton est rotatif, ce qui lui permet de naviguer plus facilement dans les applications qu’avec beaucoup d’autres modèles sur le marché.

Une des fonctionnalités qui nous a marqués est la reconnaissance d’écriture manuscrite qui vous permet de répondre rapidement aux messages en écrivant vous-mêmes. Nous sommes d’accord, personne n’écrira un roman de cette manière, mais cela permet d’écrire un « oui », un « merci », ou de dessiner un smiley très simplement sans sortir son portable.

Enfin, la reconnaissance de mouvements est le gros argument de cette montre (avec Android Wear 2.0, bien entendu). Cette fonction permet trois commandes : tourner le poignet vers l’extérieur pour scroller vers le bas, le tourner vers l’intérieur pour la même opération vers le haut, et le secouer pour revenir au cadran principal.

Cela fonctionne bien, reste à voir ce que cela donne dans la vie de tous les jours, difficile de dire si cette fonction peut réellement remplacer un contrôle manuel de la montre.

… LG Watch Sport pour l’exercice !

Un seul mot d’ordre avec cette montre : indépendance. Cela peut rappeler le discours de beaucoup d’autres marques concernant leurs montres connectées (Smasung ou Huawei, par exemple), et c’est parfaitement compréhensible quand on sait que les montres sont le meilleur moyen de pratiquer un sport sans avoir à sortir son smartphone de sa poche, voire même sans le prendre avec soi.

Le gros point fort de la LG Watch Sport est l’intégration de Google Assistant. Cela vous permet de réaliser toutes sortes d’actions comme écrire un message, gérer votre agenda, chercher une direction ou passer un appel, seulement avec la voix.

Par ailleurs, la montre peut être entièrement customisée. De nombreux thèmes et couleurs sont disponibles pour que votre LG Watch vous ressemble vraiment. En effet, faire du sport ne doit pas être une raison pour ne pas avoir de style !

Toujours pas de date de sortie pour ces deux modèles en France, mais soyez sûrs que nous vous tiendrons au courant lorsque cela sera le cas !