Vous vous rappelez sans doute de la présentation au CES de Las Vegas du Moverio BT-200, les lunettes connectées du constructeur japonnais. L’entreprise a annoncé il y a peu, qu’elle présenterait cette année au MWC de Barcelone, la nouvelle version de ses lunettes à succès : les Moverio BT-300. 

EPSON et le monde des lunettes intelligentes

L’entreprise japonnaise EPSON avait connu un franc succès avec ses deux versions : Moverio BT-100 et BT-200, lunettes connectées et intelligentes. En effet, ses dernières permettaient de surfer sur le web, de regarder des films[2] ou des photos, ou encore de lire vos mails. Mais EPSON n’a pas voulu s’arrêter là.

MWC 2016, EPSON et ses lunettes intelligentes

EPSON lance Moverio BT-300, la nouvelle version de ses lunettes connectées

Cette nouvelle va sans doute ravir tous les adorateurs de lunettes connectées. Epson lance la mise à jour de son ancien modèle de smart glasses.

Ainsi, la plus grande innovation de cette nouvelle gamme est la technologie d’affichage OLED (diodes électroluminescentes organiques), qui permet aux parties noires des écrans d’apparaître de façon transparentes sur les lunettes de l’utilisateur. Cela permet donc également une meilleure alliance entre objets numériques et objets physiques réels.

lunettes connectees EPSON, moverio bt 300

Le Moverio BT-300, a également évolué au niveau du système d’exploitation Android. En effet, Moverio BT-200 était sous Android 4.0 et la nouvelle version fonctionne sous Android 5.1[3]. Cette nouvelle version est aussi plus confortable, plus légère et plus petite (en plus d’être plus esthétique, soyons honnêtes), et pourra donc plus facilement être portée sur de longues périodes.

En plus de vous permettre de surfer sur le web, regarder des films ou lire vos mails, ces lunettes disposent d’un appareil photo de 5 mégapixels, qui permet d’offrir une vue subjective, c’est-à-dire à la première personne, de celui qui porte ses lunettes intelligentes.
Les verres intelligents qui composent Moverio BT-300 peuvent aider la caméra à déterminer en 3 dimensions les objets présents devant le porteur des lunettes.

Les lunettes sont toujours reliées par un câble à un dispositif revisité (plus petit et plus esthétique) par rapport à l’ancienne version qui permet d’accéder aux applications externes.

Sa commercialisation a été annoncée pour la deuxième moitié de l’année 2016, mais son prix n’a pas été révélé. Le modèle précédent était au prix de 699 dollars, soit à peu près 635 euros. La version améliorée Moverio BT-300 devrait donc probablement avoir un prix similaire !

moverio bt-300 lunettes connectees

Initialement, le but du lancement des lunettes intelligentes chez Epson était la suivante, attirer un public de consommateurs qui ne pouvait acquérir de télévision par exemple, pour des raisons d’espace ou autre. Un problème bien connu dans le pays nippon, ou la question d’espace fait partie des réflexions centrales.