Glagla présente la V3 de sa semelle connectée chauffante

207

Quelques mois après une première version présentée au CES de Las Vegas, l’entreprise à l’origine des Glaglashoes présente à Monaco la V3 de sa semelle connectée, la Digitsole.

Nouvelle version, mais surtout amélioration. La version 3 de la Digitsole, la semelle connectée est prometteuse. L’entreprise a travaillé sur la résistance de la semelle à l’humidité, mais aussi aux chocs« Karim ( l’inventeur de la semelle)  eut l’idée qu’il fallait passer par l’électronique dans la chaussure pour faire de l’innovation. Pourtant, s’il y a bien quelque chose que l’électronique déteste, c’est bien les chocs et l’humidité. Dans une chaussure, il y a tout, les chocs, la poussière et l’humidité » explique Bertrand Mallard, Directeur des ventes en France. En effet, lorsqu’on court, on subit 2 à 3 fois son poids dans chaque foulée, autant dire qu’il faut que les composants tiennent la route.

IMG_5761

Cette semelle connectée rempli la fonction d’un tracker d’activité, mais de manière plus précise dans la mesure où tout est intégré au plus près du pied et par conséquent, de l’effort. L’un des gros points forts, c’est la possibilité de chauffer l’intérieur de ses pieds grâce aux semelles jusqu’à 50 degrés. Des nouvelles applications sont dans les tuyaux notamment au niveau des secteurs de la santé, du bien-être et pour les sportifs.

Les sportifs et les habitants de pays froids peuvent être tentés comme le dit Bertrand Mallard  : »Avec nos chaussures, on pense immédiatement au ski, mais il y a aussi le Canada qui subit des températures extrêmes tout l’hiver. » L’armée aussi s’y intéresse. L’entreprise a été approchée par l’US Army pour intégrer cette technologie pour ses soldats. Cette semelle sera disponible au mois d’octobre 2015 pour 199 euros.

Des protos dans les tuyaux

Pour 2016, une chaussure de trek avec trois zones chauffantes est prévue, un prototype était d’ailleurs visible sur le salon. « Avant, Glaglashoes, c’était des chaussures 100% ventilées, ensuite nous voulons être leaders sur le marché de la chaussure connectée » explique la marque. Plus d’informations lors du CES 2016.

IMG_5753

Si la chaussure chauffante est prévue, Glagla va aussi faire la chaussure refroidissante. La marque n’aura jamais aussi bien porté son nom.