Meater cuit votre viande à la perfection

170
Meater cuit votre viande à la perfection
Meater cuit votre viande à la perfection

Meater est un thermomètre pour aliments comme il en existe tant d’autres à la différence que Meater est connecté et ne s’occupe que de votre viande.

Meater, la qualité du restaurant à la maison

Ce thermomètre vous offre la possibilité de devenir un grand chef cuisinier sans prendre un seul cours de cuisine. Grâce à lui, vous pourrez sans le moindre effort, réussir un rôti saignant, un poulet qui ne sera pas sec ou encore du porc fumé. Par ailleurs, cette faculté vous est octroyée sans que vous n’ayez besoin de rester sagement assis devant la poêle ou le four pour ne pas quitter des yeux une seule seconde, la viande qui cuit. L’application viendra vous signaler que la température interne de la viande est désirée, il ne vous restera alors plus qu’à venir la retirer des plaques de cuisson. Pour cela, elle vous enverra une notification visuelle et sonore afin de s’assurer que vous avez bien reçu le message.

bloc meater

Par ailleurs, de façon convaincante, les concepteurs de ce produit expliquent que l’achat d’un Meater additionné à celui de deux steaks revient moins cher que deux assiettes au restaurant -de luxe – , dès lors, pourquoi se priver. C’est certainement la raison pour laquelle ils n’ont pas voulu se limiter et proposent un bloc composé de quatre thermomètres connectés en Wifi, ce qui permet d’étendre la couverture réseau, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans la maison, vous aurez accès aux informations. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également vous servir de chaque thermomètre à la température désirée pour chaque personne et ne pas utiliser votre smartphone mais le tableau de bord présent sur le bloc si vous le préférez.

Le fonctionnement de Meater

application meater thermomètre connecté

Ce thermomètre de cuisson connecté fonctionne sur quatre étapes :

  • allumer Meater et ouvrir l’application
  • sélectionner la température souhaiter au coeur de la viande et y installer le thermomètre
  • placer la viande dans le four ou sur les plaques chauffantes
  • attendre la notification de l’application pour retirer immédiatement votre repas.

Vous êtes un grand stressé ou tout simplement tête en l’air, prévoyez le maximum, l’application peut vous envoyer un message, faire vibrer et sonner votre téléphone mais aussi avertir un autre numéro simultanément pour plus de sécurité. Et dans la mesure où l’application vous donne une estimation du temps de cuisson, vous pouvez même prévoir un minuteur à côté.

notification meater thermomètre connecté

Tous les composants susceptibles d’êtres endommagé se trouvent à l’intérieur de l’appareil, de cette manière, vous pouvez aisément le laver et ne pas craindre une surchauffe même en cas de cuisson sur une rôtisseuse ou sous vide. D’autant plus qu’un capteur de température ambiante peut s’avérer fort utile pour la cuisson au barbecue.

Actuellement en campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, vous pouvez vous procurer cet appareil pour le prix de 59 $, 52 €, par la suite il sera vendu 69 $, 61 €. Les livraisons auront lieu en septembre 2016.

Il est précisé qu’il est également possible d’utiliser du poisson avec cet appareil, ceci dit, une question demeure en suspend, comment sait-on la température interne idéale de l’aliment que l’on désire manger ? N’aurait-il pas été plus simple – pour l’utilisateur – de donner le poids, le type et la cuisson désirée de la viande ? Comme par exemple, steak de bœuf 750 g saignant, comme le proposent les poêles connectées…[1]

Source[2]