Lumos, le casque connecté pour les cyclistes

0
42

Les baskets à LEDs ? So 2010.. Aujourd’hui on en veut plus, on veut que ça brille, on veut que ce soit beau, mais on veut surtout que ce soit utile. Alors voici Lumos, le casque de vélo connecté. Lancé l’année dernière sur le site de financement participatif KickStarter, ce projet a su ravir les utilisateurs de deux roues grâce à ses fonctionnalités sécurisantes et son originalité. 

Lumos un casque sécurisant pour les cyclistes

L’intérêt premier de ce casque tient dans un aspect sécurisant. Tout simplement parce que les cyclistes sont souvent victimes d’accidents de la route avec des voitures par leur manque de visibilité, surtout la nuit. C’est pourquoi les concepteurs de Lumos ont décidé de mettre au point ce casque connecté et étanche à LEDs.[1][2]

Sécurisant puisqu’il dispose de lumières pour prévenir de votre présence et faire office de clignotants gauches et droits, activés depuis votre vélo grâce à une commande sans fil. Celle ci à l’avantage de se fixer directement sur n’importe quel vélo. Elle est fine, étanche et sa batterie se recharge après plusieurs mois d’utilisation. La technologie qu’utilise Lumos lui permet aussi, lorsque le vélo ralenti de mettre en surbrillance les feux stop rouges, un peu comme lorsqu’une voiture freine.

lumos, le casque connecté 2

La batterie de votre casque se recharge en micro USB. Si vous l’utilisez 30 minutes par jour pour votre trajet domicile lieu de travail par exemple, vous n’aurez qu’à recharger votre casque une fois par semaine.

Question design et esthétique, ce casque reste simple et classique en dehors de ses LEDs sur les côtés, l’arrière et l’avant. Il est disponibles dans deux coloris différents : le « charcoal black » un noir mat, sobre, et le « pearl white« , qui est comme son nom l’indique un blanc perlé.

lumos, le casque connecté 3

Question prix, vous pouvez actuellement obtenir votre casque Lumos pour 134 dollars au lieu de 165 dollars, soit un peu moins de 120 euros depuis leur site internet[3]. Oui c’est un coût pour un casque de vélo, mais vous pourrez l’utiliser sur votre hoverboard, votre skate ou même vos rollers pour une sécurité dans tous les sports de glisse.