L’Oréal lance le Patch UV connecté qui prendra soin de vous

166

L’entreprise française mondialement reconnue pour ses cosmétiques, se lance parallèlement depuis quelques années dans les innovations technologiques. Et on peut dire qu’elle n’a pas fait les choses à moitié en lançant son patch UV connecté. Puisque vous le valez bien, objetconnecte.net est parti dénicher pour vous cette petite nouveauté.

La nouveauté a été annoncé au CES de Las Vegas, il s’agit d’un « skin patch ».

Ce dernier s’applique sur la peau et change de couleurs lorsqu’il est en contact avec des rayons UV.

patch uv connecté l'Oreal CES 2016

L’application, iOS ou Android, permet de connaitre le niveau d’exposition de la peau au soleil au fil du temps. En le prenant en photo, l’application est capable de vous dire, suivant sa couleur, si le rayonnement du soleil a endommagé votre peau, ou s’il accélère son vieillissement. Ainsi, il va vous permettre de savoir quand votre peau sera le plus exposée au risque de subir un cancer de la peau, ou d’attraper un méchant coup de soleil.

Si ce patch sera très utile pour celles et ceux qui lézardent durant les deux mois d’été au soleil, il le sera d’autant plus pour toutes personnes s’exposant de façons courtes mais répétées, afin de savoir si la peau subit des dommages ou pas.

Sa commercialisation se fera dans le courant de l’année 2016 et sous la marque La-Roche-Posay (L’Oréal), mais son prix n’a pas encore été fixé.

Le but premier reste de sensibiliser la population sur les risques d’une exposition directe et prolongée au soleil, et de promouvoir la protection de la peau.

Nous vous avions déjà parlé des autres moyens connectés pour connaître le niveau d’exposition de sa peau au soleil. Pour pouvoir revenir dessus, suivez ses liens !