Link : American Kennel Club lance son collier connecté pour chien

172

link-akc

Le Link se présente comme un collier en cuir brun pouvant être connecté en Bluetooth, accompagné par un chargeur. Tout comme sur un bracelet connecté, on retrouve des fonctionnalités de localisation, de suivi et d’alerte. Le suivi d’activité est adapté à chaque race de chien, à son âge, et à sa taille.

On compte par ailleurs une fonctionnalité de thermomètre, une option de geofencing, et une commande permettant d’ordonner au chien de faire de l’exercice à distance. Notons qu’il est possible de détacher le traqueur du collier en cuir pour l’attacher à n’importe quel collier. Votre chien pourra donc garder son collier favori.

Deux vétérans de Weight Watchers

link-akc-collier-connecte-chien

L’architecte numérique Joe McKee, au même titre que Basone, est un vétéran de Weight Watchers. Il était jadis ingénieur en chef, tandis que Basone était CTO de Weight Watchers International et président de Weight Watcher Online pendant plus de dix ans.

Contrairement à Weight Watchers, qui n’a pas su s’adapter aux technologies modernes, Link AKC compte rester à la pointe de la technologie, et n’hésite pas à revenir sur ses décisions en cas de mauvais choix. Grâce à Amazon Web Services, de nombreux problèmes sont désormais pris en charge de façon externe et l’échelle peut être adaptée aux ambitions du projet.

Tarif et coût de l’abonnement du Link

link-smartphone

Au travers de cette expérience à Weight Watchers, Basone a également compris l’importance de déployer un modèle d’abonnement. Selon la firme, les consommateurs seront enclins à payer cet abonnement car leurs sentiments à l’égard de leur chien dépassent les barrières financières. Le collier leur permet de prendre soin de leur animal et de le contacter à tout moment.

Les précommandes pour le Link débutent à partir d’aujourd’hui, et les livraisons commenceront le 28 décembre. Son tarif de base s’élève à 199 dollars, et il est nécessaire de s’acquitter d’un abonnement mensuel. Les tarifs sont de 6,95 dollars par mois pour un contrat de deux ans, 7,95 dollars par mois pour un contrat d’un an, et 9,95 dollars par mois sans engagement.