Les publicités dans les Stories Instagram sont désormais ouvertes à tous !

146

A partir de maintenant, n’importe quel annonceur va pouvoir mettre en place une campagne de publicité qui s’affichera dans les stories Instagram des utilisateurs Français et du monde entier.

Testées depuis Janvier 2017 par quelques grands annonceurs comme Nike, L’Oréal, ou encore Airbnb, les publicités dans les Stories Instagram sont désormais accessibles à tous les annonceurs par le biais de Power Editor, du gestionnaire de publicités ou de l’API Marketing.

Stories Instagram sponsorisées : comment ça marche ?

Ce nouveau format publicitaire, s’intercalant entre les Stories Instagram utilisées par plus de 150 millions de personnes chaque jour, offre une expérience publicitaire immersive. L’utilisateur visionne la publicité en plein écran (au format portrait) de la même manière qu’il visionnerait une Storie traditionnelle d’un compte Instagram. La seule différence avec les Stories non sponsorisées sera la mention « sponsorisé » ajoutée par Instagram.

Côté annonceur, il est possible de mettre en avant des photos (pendant 5 secondes) ou de courts clips vidéo (jusqu’à 15 secondes) via les stories sponsorisées. Le prix de ces annonces sera calculé sur la base d’un CPM (coût par mille impressions). Toutes les vues, même d’une seconde, seront coomptabilisées comme une impression.

L’objectif publicitaire associé à ce nouveau format pub sera la portée. Ce nouvel objectif publicitaire pour les Stories est en cours de déploiement partout dans le monde, il devrait donc bientôt être disponible et accessible à tous les annonceurs Français. Au delà de la portée, les annonceurs pourront contrôler la fréquence à laquelle seront exposés les utilisateurs d’Instagram