Les lunettes RideOn, le nouveau masque de ski connecté

157

Le masque de ski connecté RideOn a pour ambition de transformer vos sessions de ski et snow en parties de jeux vidéos grandeur nature. Un accessoire qui vient s’ajouter à la panoplie des objets connectés destinés aux skieurs connectés.[1][2]

Une nouvelle façon de skier et snowboarder !

rideon display

Les RideOn projettent sur leur surface les caractéristiques du paysage, de la neige et des pistes pour plus de sensation.

Pour plus de pratique, ces lunettes utiliseront une nouvelle méthode, ce sera votre vue qui permettra de diriger l’interface. Il suffira donc de regarder les icônes fixes en direction de points d’intérêts.

Ces lunettes pourront permettent de visualiser des pistes de slalom sur la piste que vous descendez ou encore de voir dévaler à vos côtés votre skieur fétiche.

RideOn2

La connexion avec d’autres possesseurs de lunettes est facile et permet de voir leur position, les appeler, leur envoyer un message ou une boule de neige virtuelle !

Vos exploits peuvent être filmés et partagés sur les réseaux sociaux. Enfin, vous pouvez vous localiser sur  une carte et trouver les points d’intérêts à proximité et connaître les temps d’attente.

La technologie du masque de ski connecté RideOn

rideOn

La technologie d’affichage utilisée pour ces lunettes est issue d’un brevet français : la Clear-vu d’Optinvent. Cela permet d’afficher sur des surfaces bien plus grandes que les Google Glass.

Il est promis par ses constructeurs que la luminosité serait idéalement dosée afin de voir les pistes et l’écran malgré la lueur de la neige.

Ces lunettes sont connectées sans avoir à passer par un téléphone, ceci dit, une application Smartphone iOS et Android est prévue pour être notifié des mises à jour et avoir accès aux données récoltées par les RideOn.

RideOn

Ces lunettes de ski pèsent 240 grammes et ont une mémoire interne de 1GB. Elles se connectent au Smartphone par Bluetooth 4.0 et fonctionne sous Android. Enfin, en utilisation, leur batterie survit 8 heures.

Déjà au stade du prototype, les RideOn font appel à la générosité du public sur Indiegogo, pour pouvoir se lancer sur le marché. En 9 jours, elles ont déjà été financées à 69 %. Il vous reste jusqu’au 19 février pour contribuer à ce projet et vous pré-commander ces lunettes au prix de 500 dollars, 440 euros. Si tout se passe bien, elles seront en vente en septembre 2015 au prix cette fois-ci de 900 dollars, 790 euros.

RideOn1

Des lunettes fort attrayantes grâce aux fonctionnalités qu’elles proposent ! qui n’a jamais rêvé d’estimer le temps d’attente d’une file sans compter les personnes devant soi ou mieux encore, de dévaler une piste en l’agrémentant de challenges et obstacles virtuels. Mention spéciale d’ailleurs pour la boule de neige virtuelle qui atterrira dans la vue de votre ami, en souhaitons le, le déstabilisant assez pour qu’il mange réellement la poudreuse.

Au delà pourtant, plusieurs questions se posent, la protection de la vue est-elle assurée ? Les fonctionnalités de ces lunettes ne risquent-elles pas de venir perturber le skieur dans sa descente et de l’empêcher de voir un obstacle réel cette fois-ci ? Enfin, une fois la batterie bonne à recharger, ces lunettes restent-elles efficaces en tant que lunettes de ski normales ?