Les Google Glass seront pliables plus solides et résistantes à l’eau

442

Alors que Google planche sur une nouvelle version de ses Glass résolument tournées vers les professionnels, on apprend que celles-ci seraient plus solides, pliables, mais aussi résistantes à l’eau.

Depuis l’annonce de la remise à zéro du projet Google Glass, le géant américain communique très peu sur son dispositif qu’il a recentré vers les professionnels. Ces Google Glass « Enterprise Edition » seraient, selon 9to5Google, pliables, plus résistances grâce à une coque renforcée et surtout résistantes à l’eau. L’idée n’est donc plus de proposer un dispositif de divertissement, comme supposé pour les premiers modèles, mais un produit dans une optique professionnelle. Médecine et industrie sont les principaux secteurs qui pourraient bénéficier des lunettes connectées de la firme de Mountain View.

Pour le reste, pas beaucoup de changement. L’ordinateur reste sur le côté droit, et le prisme pour voir les informations sera un petit peu plus grand. Meilleure autonomie et performances plus costauds sont bien entendu programmées, mais les détails ne nous sont pas parvenus.

Autre information intéressante, toujours sur 9to5Google, les Glass seraient vendus uniquement via les partenaires du programme Glass for Work, comprenez un système de distribution uniquement dédié aux professionnels. Adieu donc les applications ludiques et même un peu plus coquines…