Le projet Nora : au revoir les nuits agitées

202
Le projet Nora : au revoir les nuits agitées
Le projet Nora : au revoir les nuits agitées

Après un appel aux dons de 100 000 $ et un retour colossal de près de 700 000 $ le projet Nora pour un « ronflement intelligent » a clôturé sa campagne de financement participatif avec succès.

Le projet Nora vise à adoucir les nuits, de même que le matelas connecté et autres produits du genre[1] mais ce projet à la particularité de viser les ronfleurs ainsi que leurs partenaires en faisant en sorte que les ronflements s’arrêtent avant de réveiller les uns ou les autres. 
Nora s’utilise sans quelconque autre gadget que ce soit masque ou autres accessoires, très discret ce petit appareil entièrement blanc ne gâche en rien l’esthétisme d’une pièce.

Nora

Ce petit coussin connecté est en fait relié à un boîtier blanc que l’on met en marche lorsque l’on se couche et qui s’adaptera de lui-même en fonction de votre sommeil.

Le coussin s’active lorsque vos ronflements commencent, il va gonfler ou se dégonfler progressivement pour ajuster votre position et ainsi libérer, stimuler et relaxer vos muscles respiratoires pour permettre un passage de l’air plus facile.

L’application iOS ou Android de Nora consiste à analyser votre sommeil et à vous fournir des statistiques exactes le concernant, comme par exemple savoir si votre nuit a été silencieuse pour réduire le temps d’activation de Nora. Vous pouvez également adapter le programme à votre parraine s’il se réveille beaucoup. 
En plus de proposer des fonctions jamais vues comme celles-ci le petit coussin n’est pas intrusif, totalement silencieux, peut être facilement transportable avec son sac équipé d’une batterie rechargeable et s’adapte à toutes les positions (sur le ventre, le dos, les côtés…) et à tout les oreillers.


Nora

Vous ne recevrez aucune onde puisque seul Nora est équipé d’un système électronique et n’est pas à porté de votre tête. Le petit coussin lui est simplement muni d’une pompe et d’un capteur de signal pour qu’il se dégonfle ou se gonfle en temps voulu et autant que nécessaire.

 Déjà testé sur quelques personnes les résultats de Nora sont satisfaisants et démontrent bien de son efficacité, ci-dessous avec des courbes de sommeil avec Nora ( en vert ) et sans Nora ( en rouge ).

Nora

L’application devrait être mise en vente en décembre 2015 et l’appareil au complet chargeur compris devrait être disponible à partir de 299 $ soit environ 280 €.