Le premier patch connecté anti-ronflements : Silent Partner

193

Avec 2118 donateurs et plus de 150 000 $ récoltés Silent Partner ,le premier patch connecté empêchant le ronflement, débarquera fin 2016.

Il n’y a pas si longtemps que ça nous vous parlions de Nora, un projet sensiblement similaire visant à faire cesser les ronflements. Silent Partner se présente sous la forme d’un patch léger et non-intrusif qui se place de part et d’autre du nez du dormeur sujet aux ronflements.

Silent Partner

Les solutions ne manquent pas[2] mais ne sont pas toujours confortables, Silent Partner semble répondre à cet inconfort. Le patch est flexible afin de s’adapter à toutes les formes et à toutes les tailles. Muni de 2 petits adhésifs légers, le patch ne glissera pas pendant votre sommeil. Pour le mettre en route rien de plus simple; il vous suffit de le placer de manière adéquate, de l’allumer et d’aller vous coucher.

Silent Partner

D’une manière plus technique, le patch va capté et détecté la fréquence et l’amplitude du ronflement. Il va par la suite générer une onde sonore inversée basée sur l’interférence destructive : les deux ondes ,une fois confrontées, s’annulent. Cette technique innovante appelée « subwavelength active noise cancellation » permet une réduction du bruit plus précise autour du ronflement. L’appareil est composé de 2 batteries, d’un port de chargement USB, de 2 chambres de résonance, de micro et d’un bouton on/off.

Disponible en précommande sur Indiegogo pour 59 $ les patchs seront livrés fin 2016.

Silent Partner