La montre de Veldt calcule le temps que vous passez en famille

234

Il est parfois compliqué de passer du temps en famille. Entre les heures passées au travail, celles perdues dans les transports en commun… Trouver des moments où on se sent tranquille et reposé avec ses proches peut souvent se révéler un véritable défi. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, c’est une nécessité. 94% des parents souhaitent passer plus de temps en famille selon une étude du Journal des Femmes. La montre de Veldt donnera peut-être des idées. Le constructeur japonais a connu une smarwatch destinée à vous aider à passer plus de temps en famille. 

Veldt destiné à une initiative japonaise

Passez-vous suffisamment de temps à vos enfants ? La Tottori West Family Time Watch peut répondre à cette question pour vous. Vous confiez à vos proches un petit capteur. Celui-ci peut communiquer avec votre montre quand vous êtes à moins de 30 mètres de distance. Le temps passé à courte distance s’accumule et s’affiche sur l’écran. Si vous n’atteignez pas les objectifs que vous vous êtes fixé, une alerte vous est envoyée.

Bonus non négligeable, cette montre intelligente est aussi dotée de différentes options qui auront un usage plus classique. Elle compte le nombre de pas que vous effectuez, la qualité de votre sommeil et peut vous envoyer des notifications liées à votre e-mail ou à vos réseaux sociaux. 

Ce n’est à priori pas une montre qui devrait arriver sur le marché pour le grand public. Elle a été conçue par Veldt pour appuyer une initiative du gouvernement dans la région de West Tottori. L’Etat souhaite encourager les habitants à quitter les villes pour venir s’installer dans cette région rurale. Chaque famille qui déménage reçoit un modèle de la montre de Veldt. Si l’opération est un succès, peut-être la montre sera-t-elle ensuite proposée à la vente. 

La technologie au service des relations sociales

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur s’attelle à nous aider dans nos relations sociales. Cela semble être devenu une tendance de la part des entreprises. Nous rapprocher grâce à la technologie. Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un bracelet fonctionnant comme un « coach social » conçu par les équipes du MIT[1]. Celui-ci vous aide à réagir en temps réel au ton d’une conversation. Un outil indispensable pour les personnes ayant des difficultés dans leurs relations sociales.

En juin 2016, nous vous avions aussi présenté la « Wanderwatch », une montre connectée que vous pouviez utiliser pour redonner le goût des activités de plein air à vos enfants[2]. Celle-ci utilisait aussi un « capteur magique » pour créer différents types de jeux ou encore une chasse au trésor.

Il est intéressant de voir que les objets connectés, comme la montre de Veldt peuvent nous aider dans nos interactions sociales. Cela devrait rassurer les détracteurs qui considèrent que le développement d’internet et des nouvelles technologies nous incitent à rester dans notre espace personnel.