La coque-batterie pour iPhone 7, l’accessoire indispensable ?

23

Le mobile d’Apple n’ayant toujours pas réussi à marquer le pas vis à vis de ses prédécesseurs sur cette question pourtant de la première importance, il faudra cette fois encore passer par diverses solutions alternatives pour profiter d’une autonomie correcte, ou tout du moins, de pouvoir coller à des schémas d’utilisation réalistes. Ne serait-ce que pour éviter de se retrouver avec une batterie flanchant dangereusement à 1% une fois arrivé en fin d’après-midi.

La solution de la coque-batterie

On en parlait d’ailleurs pas plus tard qu’en ce début de semaine : l’iPhone 7 est à la traîne sur la question de l’autonomie, et ce n’est pas peu dire qu’il n’en mène pas large face à ses concurrents directs que sont les Samsung Galaxy S7, HTC 10 et LG G5 sur ce terrain glissant. Pour colmater ce souci, reste la solution de la coque-batterie.

Une solution 26% plus généreuse

Dans le cas présent, il est question du modèle officiel, proposé par Apple. Vendue 119 euros, cette Smart Battery Case pour iPhone 7 va, sur le papier tout du moins, permettre de “bénéficier d’une autonomie pouvant atteindre 26 heures de conversation et 22 heures de navigation sur Internet en 4G LTE”, comme le précise Apple. Plus imposant que le modèle destiné à l’iPhone 6s, cet hybride coque/batterie est 26% plus généreux que sa version destinée à la génération précédente d’iPhone, pour culminer à une capacité de 2 365 mAh, contre 1 877 mAh précédemment. Forcément, la coque est cette fois bien plus épaisse et volumineuse (et c’est également sans parler de son tarif, lui aussi revu à la hausse dans la foulée), mais puisque c’est pour la bonne cause : permettant de recharger votre iPhone 7 de 0% à 100%, elle va, au terme de cette charge, conserver 17% d’autonomie.