Jaguar Land Rover et sa voiture fantôme !

486

A l’approche du CES 2015 qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 Janvier, le groupe Jaguar Land Rover nous présente sa toute dernière innovation intitulée « 360° Virtual Urban Windscreen », où comment transformer le pare-brise de votre véhicule en un véritable écran.

Derrière cet intitulé « 360° Virtual Urban Windscreen » se cache 2 innovations majeures que nous allons vous présenter ci-dessous.

1. Montants transparents et pare-brise interactif

Voiture Fantome

Cette technologie permettra à l’aide de camera placée à l’extérieur du véhicule de voir au travers des montants de pare-brise. Une astuce idéale pour prévenir lorsque des piétons ou cyclistes traversent la route, idéal aussi pour annihiler les angles morts.

Outre la transparence des montants, un voyant rouge situé sur votre pare-brise nous préviendra en cas de danger. Cette fonctionnalité sera aussi présente sur les montants latéraux, ce qui permettra en cas de dépassement ou de manœuvre en ville d’élargir considérablement votre champ de vision.

L’avis Leptidigital : Le groupe JLR nous avait déjà gratifiés d’une technologie similaire avec la présentation d’un Land Rover Discovery capable de rendre son capot transparent à l’approche d’une difficulté en tout terrain et d’une Jaguar F-Type équipée d’aide au pilotage. Cette technologie prend encore plus de sens en situation urbaine et rendra nos routes plus sures mais à quel prix pour l’utilisateur final ?

2. Une voiture fantôme en guise de GPS

Voiture fantôme Jaguar

En situation urbaine et lorsque le trafic est dense, il devient difficile de suivre les instructions de son GPS et de décrocher les yeux de la route. Le groupe JLR propose donc un système de navigation en projetant un véhicule fantôme quelques mètres devant nous qu’il nous suffira de suivre. Les amateurs de jeux vidéo ne seront pas dépaysés.

L’avis Leptidigital : Un bon moyen d’améliorer le confort de conduite en ville, nous avons hâte de tester cette innovation.

« Notre but est de réduire les accidents de la route et d’améliorer le confort de la conduite en ville », explique Wolfgang Epple, Directeur Recherche et Technologie de Jaguar Land Rover
A noter que pour le moment, aucune mise en production n’est prévue.

Découvrez la technologie de voiture fantôme en vidéo