ANT WATCH : la montre fourmilière

406

Une montre fourmilière… C’est une blague ? Malheureusement non…

Une « montre » qui ne donne pas l’heure

La Ant Watch est une montre, du moins ça ressemble à une montre, car si vous comptiez lire l’heure dessus (lire l’heure sur une montre, quelle idée !) c’est raté. A l’intérieur, seulement … des fourmis. Et vivantes en plus. Concrètement c’est un boitier de montre dans lequel est installé une sorte de petit labyrinthe en sable compacté, servant d’habitat pour trois à cinq insectes formicidés.

Nourrissez et changez vos fourmis

Afin de garder ses derniers en vie, il faut les nourrir environ deux fois par mois avec du sucre liquide. Ensuite, il faut « changer ses fourmis » tous les quatre à six mois. Tout le matériel nécessaire est fourmi, pardon, fourni dans le pack : cinq fourmis dans un tube, du sable, une pipette pour la nourriture, une petite paire de pincettes et un outil pour ouvrir le boitier.

Pour installer les insectes dans la boite, il vous suffit de placer le tube au réfrigérateur afin de les endormir avant de les disposer à l’intérieur avec les pincettes. Vous recevrez également une « recharge de fourmis » tous les 4 mois pendant un an. Après libre à vous d’aller en capturer vous même dans la nature.

Une idée étrange à contre-courant des produits d’aujourd’hui. Mais après tout…
Si vous désirez commander une Ant Watch, vous pouvez le faire sur le site officiel pour le prix de 59$. La livraison est prévue pour le mois d’avril. [1]

source[2]

SHARE