Imprimez votre pizza en 5 minutes avec BeeHex

183
Imprimez votre pizza en 5 minutes avec BeeHex
Imprimez votre pizza en 5 minutes avec BeeHex

Les robots d’aujourd’hui font des merveilles : des œuvres d’art, de l’aide à la personne… et maintenant de la nourriture ! L’imprimante BeeHex changera votre rapport avec les pizzas.

Découvrez le nouveau robot qui pourrait changer votre vie. Nommé BeeHex, cette imprimante 3D peut imprimer n’importe quel type de pizza.

Commandez la pizza de vos rêves

Les inventeurs de cette imprimante peu commune, des ingénieurs en informatique pour la plupart, ont reçu une bourse de 125.000 $ de la part de la NASA pour développer l’appareil. L’agence spatiale américaine recherchait un robot capable de créer de la nourriture savoureuse, en opposition avec les aliments normaux, voire peu appétissants, dont les astronautes se nourrissent lors de leurs missions spatiales.

beehex pizza

Entre-temps, les imprimantes BeeHexes seront présentes aux parcs à thèmes, dans les stades, lors d’événements (concerts…) et dans les grands centres commerciaux américains d’ici 2017.

Comparé aux pizzaïolos, le robot en question est plus rapide, plus propre et fournira une qualité plus constante. Une seule personne est nécessaire pour faire fonctionner l’imprimante, qui peut ainsi créer et mettre en place la pâte, la sauce et le fromage en seulement quelques minutes.

BeeHex s’improvise Chef

L’imprimante BeeHex peut produire n’importe quelle pizza dans n’importe quelle taille. Comme la plupart des imprimantes 3D, elle s’appareille à un ordinateur qui lui indiquera quelles pâte, sauce et fromage utiliser.

beehex

Le robot cuisinier travaille sous la supervision du Chef renommé Pasquale Cozzolino pour concevoir les recettes des différentes pizzas.

L’équipe de production n’a pas encore détaillé quelles marques supporteront BeeHexe, mais six États seraient déjà intéressées. Les acheteurs auront alors la possibilité de les commander à des kiosques.

Enfin, vous pourrez également commander votre pizza à travers l’application BeeHex, qui sonnera quand c’est prêt. Vous pourrez choisir la taille de pizza, le pain (simple, à la tomate ou sans gluten), la sauce (tomate-basilic, pesto ou… vodka) et le fromage (mozzarella ou burrata).

beehex

Selon la taille, la garniture et la pâte, une pizza BeeHex vous coûtera entre 8 et 15 $. Plus d’options seront disponibles dans le futur, dont une taille extra large et une croûte plus fine.

Une fois cuites, les pizzas BeeHex rivaliseraient avec celles cuisinées par de vrais chefs, ceux-ci reconnaissant que l’impression 3D « a le potentiel de créer de la nourriture plus intéressante, des choses que vous ne pouvez pas faire avec des mains ».

BeeHex se tournera éventuellement vers d’autres sortes de nourriture, comme des bagels ou des scones.

Si la technologie de l’impression 3D a déjà fait ses preuves dans le domaine de la médecine[1] par exemple, la gastronomie s’apprête à vivre une possible révolution. À vos fourneaux !