MiniWing dévoile sa caméra GPS pour les cyclistes

178

La société MiniWing vient de lancer sa toute nouvelle caméra GPS connectée spécialement conçue pour les cycliste. Fixée sur un guidon, elle dispose également toutes les fonctions d’un GPS. Un boîtier deux en un très prometteur.

Avant que le salon de l’IFA n’ouvre ses portes au grand public le 2 septembre 2016, des startups prennent déjà l’initiative d’organiser des conférences de presse au milieu des annonces médiatisées des grandes marques. L’une d’elles a attiré notre attention, il s’agit de MiniWing.

^4C6C9CD269AD8C4DB880E67CDC9AA23933265F2C232E53DA53^pimgpsh_fullsize_distr

Les fondateurs de cette startup ont eu l’idée de créer un objet spécialement pensée pour les jeunes sportifs. Au lieu d’utiliser plusieurs appareils, la société propose un boîtier qui allie caméra et système GPS pour le vélo en montage, notamment. Contrairement à ses concurrents, la marque a réellement réussi à réunir tout ce dont à besoin un cycliste de l’extrême dans un seul appareil.

Un objet à double usage

Ce nouveau produit appelé Camille R-100 se divise en deux, un boîtier de contrôle incluant la caméra et une application pour smartphone, le tout pouvant être connecté en Bluetooth ou en Wi-Fi.

Comme la plupart des caméras d’action, Camille R-100 supporte des enregistrements en 1080p ou 720p. Entièrement adaptée aux vélos, elle peut être fixée sur n’importe quel guidon sans risque de l’abîmer. Il est possible de capturer des vidéos pendant 3 heures d’affilée grâce à sa batterie de 1350 mAh. L’espace de stockage de 32 GB permet toutefois de conserver 8 heures de vidéo.

camie_0125_2

L’autre avantage du deux en un est la possibilité de faire fonctionner le GPS indépendamment de la caméra pendant 16 heures. Les vidéos sont ensuite directement consultables et éditables sur l’application en plus d’être publiables sur les réseaux sociaux.

Le GPS est entièrement disponible sur l’application Camille dédiée. On y retrouve une technologie composée de capteurs GPS, de vitesse, d’altitude et d’accélération. Il est également possible de consulter ces différentes données en temps réel directement sur l’écran du boîtier.

Un produit s’écartant de la concurrence

Tout a réellement été pensé pour les cyclistes amateurs et professionnels. Ainsi, il est possible d’établir un parcours personnalisé avec des distances à atteindre en un temps déterminé, pour s’entraîner. Avec la fonction « Long Distance Trip« , il est possible d’enregistrer les résultats de vos journées de vélo dans le but de les partager avec d’autres sportifs et de se challenger.

La startup MiniWing n’en est pas à son premier produit, bien que le Camille R-100 soit le plus innovant. Le Camille R-20 était un simple GPS pour les cyclistes mais disposait déjà de fonctionnalités intéressantes. L’entreprise avait également sorti un mini drone équipé d’une caméra.

^2D2F4FEFE0614B14BB20F394F849FCC10D4B481D64DB4E3AC4^pimgpsh_fullsize_distr

Avec 13 brevets déposés, la nouvelle technologie MiniWing est une première mondiale. On pourrait penser que la caméra GPS Garmin Virb est un concurrent direct, mais MiniWing propose la seule caméra conçue exclusivement pour les cyclistes et qui affiche des informations directement visibles en pleine action, pendant qu’une vidéo est en train d’être enregistrée. Ces facteurs font de cet objet connecté un produit innovant.

Prix et disponibilité

La caméra GPS connectée Camille R-100 développée par MiniWing est désormais disponible à la vente sur leur site[1] pour la somme abordable de 189 euros. De quoi ravir les fans de vélo et leur permettre de mieux gérer leurs entraînements.

^A7788DC57BEDB406AFDAC768B4709D0F3368CDEB4E25D11331^pimgpsh_fullsize_distr