Iclose : un antivol connecté pour moto

67

Pour éviter que l’on vous vole votre Vespa en ville voici un nouvel objet connecté bien pratique made in Italy : l’antivol connecté Iclose pour votre moto/scooter.

Un antivol qui vous facilite la vie

antivol_maggi_iclose_2

Malheureusement les vols de moto ou de scooter sont monnaie courante et une fois que l’on s’en aperçoit, il est trop tard. Nous voilà seul avec notre peine. La société italienne Maggi spécialisée dans le domaine des deux roues propose une solution connectée au goût du jour : l’antivol I-close. Mais quelle est la spécificité de ce dernier par rapport à un antivol traditionnel ?

Iclose : être prévenu du vol en temps réel

L’antivol connecté par Maggi est astucieux car il vous prévient instantanément sur votre smartphone de la tentative ou du vol. Ainsi dès que votre véhicule à deux roues est touché, bousculé ou encore déplacé brusquement une alerte est envoyée sur votre mobile. Vous êtes immédiatement informé que votre moto est victime d’un vol mais afin de ne pas demeurer impuissant face à cet incident un système de géolocalisation permet de suivre la trace de la moto.

Son fonctionnement

Il s’agit d’un antivol en U certifié par la norme SRA ( sécurité et réparation automobile ). Connecté à votre smartphone l’antivol vous envoie un SMS lorsqu’il constate un vol. Un boiter est disposé sous la moto afin de pouvoir la localiser. Vous pouvez connecter le boiter à l’ordinateur via un cable USB. Il faut programmer le téléphone avec l’antivol, vous pouvez d’ailleurs en connecter jusqu’à cinq.

Cet antivol connecté est disponible depuis avril dernier à 390€. Un prix que nous pouvons aisément qualifié d’élevé surtout lorsque l’on fait la comparaison avec un antivol classique en vente à partir d’une trentaine d’euros. Cependant l’efficacité n’est pas la même et si vous protégez une Harley Davidson mieux vaut être sûr de sa sécurité.