HTC One ME : un One M9 dopé pour la Chine

53

HTC n’en a pas terminé de décliner ses smartphones haut de gamme. Aujourd’hui, c’est via son site officiel en chinois que le constructeur dévoile le HTC One ME. En revanche, les plus intéressés par ce HTC One M9 dopé devront sûrement passer par de l’import pour se le procurer puisqu’il n’est pas prévu ailleurs qu’en Chine[2] pour le moment.

Environ le même, mais en mieux

Le HTC One ME (150.99 x 71.99 x 9.75 mm pour 155 grammes) propose un écran de 5,2 pouces (contre 5 pouces pour le One M9). Le smartphone en profite pour embrasser cette fois une résolution WQHD (2560 x 1440, 565 ppi). Propulsé par Android 5, le terminal reprend les grandes lignes HTC dans son design (notamment avec les enceintes BoomSound à l’avant), mais il cette fois habillé par une coque dorsal en polycarbonate (blanc, rose ou gris). Le résultat change un peu, mais l’ensemble respire forcément moins le haut de gamme.

A l’intérieur, on trouve un processeur qui lui aussi change de d’habitude : un MediaTek Helio X10 octo-core 64-bit cadencés à 2,2 GHz. Il est épaulé par 3 Go de RAM et l’on trouve 32 Go d’espace[3] de stockage extensible. Outre des classiques puces 4G, Bluetooth 4.1, ou encore WiFi ac, on trouve des capteurs photo[4] de 20 et 4 MP. Celui au dos (BSI, f/2.2, 27.8mm) est d’ailleurs capable de filmer en 4K. Enfin, une batterie de 2 840 mAh alimente le tout tandis que le HTC One ME est compatible dual SIM.

Pas encore de prix ou de date pour le HTC One ME

HTC n’a pas encore communiqué de prix ou de date de commercialisation pour son HTC One ME que l’on aimerait bien malgré tout voir débarquer chez nous.