Gululu, la bouteille qui donne envie d’être bue

208

Destinée aux enfants, la bouteille Gululu fait vivre des animaux virtuels dès lors que l’enfant boit, tout en avertissant les parents.

Restez hydraté grâce à Gululu

Gululu est l’alliance parfaite du tamagochi et de la bouteille connectée pour vous encourager à boire tout au long de la journée. Chaque fois que l’enfant boit, son animal virtuel, disponible sur l’application, gagne des niveaux et découvre de nouveaux pouvoirs. Sur le même principe qu’un jeu, il faudra donc qu’ils boivent pour le maintenir en vie.

L’application permet de fixer la quantité d’eau nécessaire à l’enfant en fonction de son âge, son poids et sa géolocalisation. Par ailleurs, l’enfant n’a pas besoin d’avoir accès à l’application pour mesurer ses progrès, chaque fois qu’il boit, l’animal virtuel présent sur la surface de la bouteille, grossit, collecte des trésors, explore de nouvelles eaux de l’univers Gululu. Par ailleurs, si deux bouteilles sont frottez l’une à l’autre, les animaux se réunissent pour mieux être comparés, pour jouer ensemble et pour avertir les parents des amis que son enfant fréquente.

La technologie derrière Gululu

Cette bouteille se recharge pleinement en trois heures sur son socle. Sa batterie tient ensuite deux à trois jours en utilisation normale. Lorsque la bouteille est sur son socle, les mises à jour s’effectuent. Gululu est conçu pour les enfants d’au moins trois ans. Tous les matériaux utilisés respectent les normes sanitaires, la bouteille est waterproof et peut supporter une chute d’un mètre de hauteur.

L’application est disponible sur l’Apple Store et le Google Play. Elle permet de choisir son animal de compagnie parmi le noble ninja, le joueur violet et le « sansa » brillant. En plus de cela, elle offre une surveillance complète aux parents qui peuvent étudier sur plusieurs jours l’hydratation de leurs enfants. Il est également possible de programmer des heures où l’enfant ne pourra pas jouer avec son animal de compagnie virtuel afin de le laisser travailler et dormir.

Par ailleurs, pour s’assurer que les enfants ne trichent pas sur leur consommation réelle, des capteurs sont installés. Ils contrôlent l’inclinaison et le mouvement de la bouteille pour savoir si l’eau est avalée ou juste renversée.

Une campagne en cours

Gululu fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Déjà financé à 159 %, vous pouvez encore contribuer à ce projet jusqu’au 8 juillet 2016 et bénéficier de cette bouteille connectée en bleu, violet, vert, jaune ou rose au prix de 99 $, 87 euros au lieu de 129 $, 114 €.

Moins sobre que la Moikit Seed et moins performante en terme d’analyses que la BluFit[2], cette bouteille connectée est sans nulle doute la plus cool du marché ! Les jeunes adultes élevés avec leur tamagochi ne manqueront pas d’apprécier ces petits animaux qui évoluent au rythme de nos gorgées bues. Ceci dit, gare aux fuites au lit si l’enfant décide de boire de trop pour faire évoluer son petit animal plus rapidement.