Google travaille sur une nouvelle interface pour Gmail sur desktop

34

Dans les prochaines semaines, Google proposera normalement une nouvelle interface pour la version desktop de Gmail. De premières captures d’écran sont disponibles.

La rumeur était donc vraie : Google va une nouvelle fois modifier en profondeur l’interface de son client email Gmail. Cette mise à jour, qui concerne la version desktop du service, devrait intervenir dans les prochaines semaines et s’inspirer notamment de ce qui a été fait sur mobile avec l’application Inbox. Le média The Verge a également pu mettre la main sur quelques captures d’écran permettant d’avoir une bonne idée des changements opérés.

Nouveau design et fonctionnalités au menu

Tout d’abord, impossible de ne pas relever l’important changement de design du service. De nombreux éléments de Material Design sont là pour un résultat plus épuré, tandis que trois modes de vues (Défaut, Confortable et Compact) sont là pour afficher ses emails et leur contenu comme souhaité. De plus, une nouvelle colonne latérale à droite permet d’utiliser le calendrier ou l’outil de notes de Google en parallèle de Gmail. Plus globalement, les applications G Suite devraient être plus faciles d’accès depuis cette nouvelle interface.

Ensuite, on relèvera l’ajout de deux fonctionnalités venues de Inbox, à savoir les réponses intelligentes pour répondre rapidement à un email ou encore le snooze permettant de re-recevoir un courrier électronique plus tard. Enfin, il se pourrait bien qu’un mode hors ligne fasse également son arrivée avec cette nouvelle version.

SHARE