Gollum aura droit à son propre jeu vidéo

Bonne nouvelle pour les fans de la franchise du Seigneur des Anneaux : un nouveau jeu vidéo serait en préparation ! Validé par Middle Earth Enterprises, la société qui gère les droits mondiaux des œuvres de J.R.R Tolkien, le jeu mettra en vedette Gollum, un des personnages clés de la saga.

Ce nouveau jeu a été baptisé « The Lord of the Rings : Gollum ». Il a été annoncé que son développement est assuré par les studios allemands Daedalic Entertainment que l’on connait pour être à l’origine des « Piliers de la Terre », le fameux jeu inspiré du best-seller du même nom de Ken Follett.

À noter que « The Lord of the Rings : Gollum » n’a absolument rien à voir avec la série actuellement en développement par Amazon Studios, même si la date de sortie des deux projets est assez proche.

 

Vivre l’aventure du point de vue de Gollum

S’il y a bien un personnage qui a marqué ceux qui ont suivi la saga du Seigneur des Anneaux (livres comme films), c’est bien Gollum ! Avec sa personnalité complexe et son lien obscur avec l’Anneau, la famélique créature est le personnage central idéal pour explorer le riche univers créé par J.R.R Tolkien.

Comme l’explique Carsten Fichtelmann, PDG et cofondatrice du studio Daedalic : « dans Gollum, les joueurs assumeront le rôle d’un des personnages les plus emblématiques de la Terre du Milieu. Nous racontons l’histoire de Gollum sous un angle jamais vu auparavant, quelle que soit la narration, tout en restant fidèles aux livres légendaires de J.R.R. Tolkien ».

On ne sait pas encore grand-chose sur le jeu

Pour le moment, peu de détails ont été partagés sur « The Lord of the Rings : Gollum ». Aucune image ni capture d’écran ne circule sur Internet, étant donné que le jeu n’a pas encore de teaser et encore moins de trailer officiel. Pour ce qui est du gameplay, nous aurons sûrement affaire à un jeu d’action-aventure.

Si aucune date de sortie précise n’a encore été donnée, il a cependant été dévoilé que « The Lord of the Rings : Gollum » est attendu pour 2021. Il est également prévu que le jeu sera disponible sur PC, ainsi que sur les consoles dernière génération, pour le plus grand plaisir des fans.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here