[Flash] GoPro lance sa chaîne de sports extrêmes
[Flash] GoPro lance sa chaîne de sports extrêmes

GoPro, le fabricant de caméras miniatures lancera une nouvelle chaîne sur la plate-forme Roku. La chaîne en streaming devrait voir le jour en printemps.

La nouvelle chaîne de GoPro a été conçue sur-mesure pour être diffusé sur la plateforme de distribution de vidéo en streaming Roku, ce petit boîtier qui vous permet de profiter des films, émissions de télévision, musiques, matchs de sport et plus à l’écran de votre téléviseur en le diffusant directement en continu depuis Internet. La chaîne sportive viserait une cible potentielle de millions d’utilisateurs Roku, fan de sport. Le marché des caméras d’action a connu une croissance tellement rapide que GoPro a décidé de se dévoiler au grand public.

Une chaîne GoPro au service des amateurs de sports extrêmes

Avec cet accord, Roku rejoint la liste des partenaires de GoPro incluant Xbox, les smart TV LG et Virgin america. La chaîne aura une playlist de vidéos réalisées par des vedettes recommandée par GoPro, ainsi qu’une section pour les meilleures vidéos.

Adam Dornbusch, le directeur de la programmation de GoPro, a déclaré dans une interview pour VentureBeat : « Notre volonté est de raconter les histoires des utilisateurs passionnés d’appareils photo dans le monde, et maintenant vous allez pouvoir en profiter sur vos grands écrans connectés à des boîtes Roku. »

Il a ajouté « Le contenu sera engageant et présenté sous différents angles. Il va aussi être fortement personnalisé pour Roku. Nous cherchons à étendre notre réseau de distribution encore plus loin en 2015 et 2016 »