Ecoutez le cœur de bébé avec Cocoon Life

162

La société Cocoon Life nous a présenté, lors du MedPi à Monaco, ses articles spécialement conçus pour les femmes enceintes.

Cocoon Life accompagne les futures mamans

La société a été créée en 2011, 3 ans de travaux ont été nécessaires pour créer des produits spécialement pour les femmes enceintes. Il y a cinq personnes dans cette start-up dont Philippe Harichaux qui est spécialisé dans la e-santé, les objets connectés et précédemment dans les modules de suivi à distance des pathologies cardiaques, notamment aux Etats Unis. L’équipe Cocoon Life est composée également d’un gynécologue obstétricien qui reçoit les questions récurrentes des consommatrices via l’application. Il a également développé une FAQ pour accompagner au mieux les futures mamans.

Cocoon Life

La société Cocoon Life propose donc deux articles, des dopplers connectés servant à enregistrer le cœur du bébé dès la 12ème semaine de grossesse. Le système utilise des ultrasons cependant moins puissants que lors des échographies classiques.

L’application Cocoon Life reliée aux  dopplers propose quant à elle de planifier les rendez-vous et offre un réel suivi de grossesse. Elle a été développée en interne avec un prestataire et est disponible sur Android et iOS.

Les dopplers signés Cocoon Life

La société Cocoon Life propose, aux femmes enceintes, deux produits avec deux surfaces bien différentes. Le Cocoon Life Smart est le plus imposant, il est conçu de sorte à bien capter le coeur du bébé. Il possède une fréquence de 3 MGHZ. Son utilisation est précise et confortable. Quant au Cocoon Life Pocket a une fréquence de 1MGHZ, il est facilement transportable et est compact. Il a été spécialement élaboré pour les futures mamans pleine d’énergie et se déplaçant souvent. Les deux articles sont vendus avec du gel gynécologique ultrasonique.

Cocoon Life

Ce sont des dispositifs considérés comme à « usage ludique », pour enregistrer et partager le son du cœur du bébé avec ses proches ou bien avec la communauté des utilisatrices de produits Cocoon Life. Ces produits sont surtout conçus pour un usage « émotionnel », ils permettent aux femmes enceintes de surveiller leur bébé et d’en prendre soin[2] avant même leur naissance. L’instinct maternel y est encore plus développé !

Les deux articles pour futures mamans sont disponibles à l’achat sur le site de la marque. Le Cocoon Life Smart est à 99 euros quant au Cocoon Life Pocket il est à 69 euros. Les futurs projets de la société seront cependant plus ciblés dans le domaine médical avec des dispositifs créés pour le suivi des pathologies de type diabète ou autres.