EasyJet : les hôtesses et les stewarts seront connectés

144

Lors de leur 20e anniversaire,Easyjet a annoncé que ses hôtesses et stewards seraient équipés d’uniformes connectés intégrant des capteurs dès 2016. C’est une première dans l’aviation !

Après la révolution du WiFi en avion[1] c’est au tour des vêtements connectés de se développer. Ces derniers touchent de plus en plus de secteurs, mais pour le domaine de l’aviation c’est une vraie innovation.

À quoi cela va-t-il servir ?

Les fonctionnalités de ces uniformes connectés sont diverses et cela Easyjet l’a bien compris. Ils amélioreront la qualité de service des compagnies aériennes, rendant son personnel de bord parfaitement visible de loin grâce à des diodes et des systèmes d’éclairage situés dans le dos et l’ourlet des vêtements si un passage désire quelque chose. Également équipées de microphones intégrés il sera plus facile pour les hôtesses et stewards de communiquer entre eux.

Easyjet

Concernant un domaine plus technique de nouveaux uniformes dotés de caméras intégrées servant à envoyer des images aux techniciens et ingénieurs en cas de déficience du matériel dans le but d’effectuer des diagnostics sont également développés, intégrant également des baromètres et capteurs mesurant la qualité de l’air. Petite touche finale quant à la sécurité de son personnel au sol, leur visibilité serait, elle aussi, améliorée.

Easyjet

Du bon pour tous

Ainsi le personnel sera plus réactif que ce soit avec les passagers ou au sein même de l’équipe, des problèmes durant le vol pourront être très rapidement analysés, la sécurité sera intensifiée. Côté passagers on pourra bénéficier de renseignements supplémentaires quant au numéro de vol, la destination, etc, et d’un service plus rapide. Le dispositif devrait être mis en place début 2016 !