E-Strap Frédérique Constant : Soyez sportif et stylé !

268

Frédérique Constant, marque phare de l’horlogerie de luxe, s’implique de plus en plus dans le marché des objets connectés. Après la sortie de sa Horological Smartwatch, elle vient de lancer son nouveau produit intelligent : le E-Strap Frédérique Constant, un bracelet de montre connecté avec les fonctions d’un tracker fitness.

Frédérique Constant : Une montre magnifique mais peu de fonctionnalités

Nous avons déjà eu le plaisir de tester la Horological Smartwatch de Frédérique Constant par le passé. À l’époque, nous avions relevé la qualité du produit ainsi que de ses finitions. Aucun doute que nous avions devant nous une montre haut de gamme.

Cependant, nous avions regretté le manque de fonctionnalités proposées par le modèle en question. Seulement un suivi des pas effectués et du sommeil. Pas de notifications, pas de rythme cardiaque, pas de calories brûlées, pas grand-chose tout compte fait.

Alors évidemment, cela n’est pas son but principal. La montre est avant tout un modèle suisse haut de gamme avec mouvement à quartz. Aucune chance, donc, qu’elle ait un écran tactile ou autre fantaisie technologique mal venue sur un produit de ce standing.

Un nouveau départ avec le E-Strap Frédérique Constant ?

Ce manque de fonctionnalités pourrait bien être définitivement oublié avec la sortie du E-Strap Frédérique Constant, un bracelet connecté en cuir qui peut accueillir toutes les têtes de montres de la marque. Cependant, avec ses dimensions assez universelles de 20 et 22 mm, nul doute qu’il pourra recevoir de nombreux autres modèles.

Mais qu’apporte donc le E-Strap Frédérique Constant par rapport à la montre connectée classique de la marque[2], qui proposait un suivi des pas et du sommeil ? Avant tout, on voit enfin l’arrivée du tracking des calories brûlées. Par ailleurs, un coach ainsi que des alertes actives vous aideront à être constant dans votre entraînement.

Et … c’est tout. Le E-Strap Frédérique Constant se base toujours sur le nombre de pas effectués pour définir si vous êtes actifs ou non. Pas question donc, d’en faire un tracker à la Samsung Gear S3[3] capable de s’adapter au sport effectué. Ici, le but est d’être stylé avant d’être sportif. Là-dessus, mission accomplie : le bracelet en cuir véritable est de toute beauté.

Une amélioration limitée mais bien présente

En ce qui concerne le hardware, le bracelet est résistant à l’eau comme la plupart des montres connectées. Toujours pas d’écran pour voir ses données en direct (normal sur un bracelet), il faudra donc toujours les vérifier via l’application sur votre smartphone. Ces données seront également enregistrées sur le Cloud pour que vous puissiez y accéder d’où vous voulez.

Enfin, contrairement à la Horological Smartwatch qui fonctionnait avec une pile, le E-Strap Frédérique Constant sera doté d’une batterie avec une autonomie de sept jours, pour quatre heures de recharge. Une performance très honnête.

Si vous voulez transformer votre montre en appareil connecté, ou si vous voulez booster le côté intelligent de votre Frédérique Constant, ce bracelet conviendra à vos envies de rester stylé en toutes circonstances.