Développez votre musculature avec Beast

171

Le dispositif Beast, nous l’avions évoqué assez brièvement lors de notre enquête sur les sportifs connectés[1], notre coach sportif Yanis l’utilise. C’est pourquoi nous avons décidé d’en dire un peu plus sur le capteur Beast, spécialiste de la musculation.

Beast, à quoi ça sert ?

Beast nous permet d’améliorer nos performances en musculation en nous délivrant les données récoltées et les performances effectuées en temps réel. Le dispositif les compare automatiquement avec les meilleurs résultats déjà réalisés. En ayant les performances en temps réel il est possible d’ajuster ses exercices et ses mouvements pour améliorer ses résultats. C’est donc l’appareil rêvé pour tous les adeptes des salles de sport !

Les données sont enregistrées sur l’application et sur le portail web du dispositif. Il est ainsi possible de regarder et vérifier ses performances pour visualiser les progrès réalisés. Avec Beast il est aussi facile de planifier ses programmes de sport pour ne pas perdre de temps lors de nos séances de musculation.

Beast a été conçu par des ingénieurs en aérospatial et est doté de capteurs accéléromètres pour bien analyser les mouvements. Le capteur Beast est magnétique et peut donc se placer sur tous les poids et machines que l’on trouve dans les clubs de sport. Un élément pour vos séances fitness et musculation[2] à ne pas rater !

Atteignez vos objectifs plus rapidement

Relié à son application, Beast nous aide à atteindre nos objectifs. Et cela grâce notamment aux conseils et à l’expérience des entraîneurs ayant participé à l’élaboration de cet appareil. Beast se base également sur nos données personnelles et adapte nos entraînements en fonction de nos objectifs. Ainsi, le système recommande certains entraînements, le temps de repos, les enchaînements lors des exercices, la vitesse d’exécution

Beast

Le dispositif Beast pèse 38 grammes et mesure 20x19x40mm. Il propose une connexion Bluetooth et peut étudier jusqu’à 50 mesures par seconde. De plus, il ne craint pas les chocs, plutôt pratique en salle de sport ! L’appareil permet également une utilisation durant 8h sans recharge.

Enfin, une technologie si précise et si précieuse pour les adeptes de la musculation a tout de même un prix bien élevé. Pour un capteur Beast avec un compte pour sauvegarder ses données il faut compter 249 euros. Si vous souhaitez un capteur Beast, un compte pour les entraînements ainsi que dix comptes pour enregistrer vos données, le prix est alors de 489 euros. Produit haut de gamme, vous l’aurez compris ! Mais comme dirait Yanis, notre coach sportif « Quand on aime on ne compte pas » !