Des Wearables pour réduire l’épidémie Zika

197

L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré la semaine dernière une situation d’urgence mondiale en raison du virus « Zika ». Les scientifiques cherchent actuellement un vaccin pour répondre à cette épidémie, mais il semble que c’est un dispositif de type Wearable qui pourrait bien contribuer pour l’instant, à ralentir la propagation de l’infection. 

Les chercheurs assurent que le dispositif peut à lui seul protéger la personne qui le porte, contrairement aux répulsifs classiques contre les moustiques qui ne sont efficaces que dans une pièce.

Ce Wearable, conçu par des scientifiques a pour nom OFF! Clip-On. Il se comporte comme un insecticide en envoyant des vapeurs du produit répulsif par le biais du bracelet et d’un petit ventilateur à piles intégré. Ainsi, un nuage de produit se forme autour de la personne qui le porte et la protège.

La propagation de l’épidémie pourrait donc considérablement réduire, mais il semble que ce ne sera pas encore suffisant pour l’arrêter. En effet, ce dispositif tend à éliminer la transmission moustique/humain, mais pas la transmission humain/humain, d’autant plus que la transmission du virus lors de rapports sexuels a été prouvé chez l’Homme. Il pourra cependant s’utiliser contre les moustiques responsablent de la propagation de la Dengue et du Chikungunya.

Ce dispositif peut s’acheter en pharmacie ou sur internet, pour moins de 10 euros.

off! clip on repulsif