Découvrez les deux LG Watch de Google !

211

On a enfin des détails. Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Google fait son retour sur le marché des montres connectées. La firme de Mountain View va contrôler le développement de ses deux montres qui seront produites par LG. Nommées LG Watch Sport et LG Watch Style, elle seront les premières à fonctionner sous Android Wear 2.0. Voici ce que l’on sait pour l’instant. 

LG Watch Sport et LG Watch Style

Alors que certains fabricants commencent à baisser les bras face aux difficultés du marché des montres connectées, Google continue sa marche en avant. Profitant de la mise à jour d’Android Wear, le géant américain s’associe avec LG pour produire les LG Watch Sport et LG Watch Style[1]

Evan Blass, un twittos très bien informé sur le sujet, confirme que les photographies qui circulent depuis quelques temps correspondent bien aux deux montres. Il s’agit de rendus 3D créés par le média Android Police en 2016.

La LG Watch Sport sera la plus complète des deux. Elle sera disponible en deux coloris : bleu nuit ou titanium. Dotée d’un écran circulaire OLED de 1,38 pouce, sa définition sera de 480 x 480 pixels. 4 Go de mémoire pour 768 Mo de mémoire vive et une batterie d’une capacité de 430 mAh. La LG Watch Sport sera bien sûr équipée du Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi 3G et 4G ainsi qu’une puce GPS et le NFC (utilisé pour Google Pay).

La LG Watch Style sera elle beaucoup moins chère car plus simple. Un écran plus petit (1,2 pouce) et une définition de 360 x 360 pixels. Le stockage sera aussi de 4Go mais seulement 512 mo de mémoire vive et une batterie de 240 mAh. Niveau connectivité, elle ne pourra compter que sur Wi-Fi et Bluetooth. Le bracelet amovible sera disponible en  titanium, argent et or rose.

Android Wear 2.0, le futur des wearables ?

Google a annoncé en mai dernier la sortie d’Android Wear 2.0[2]. Loin d’être une simple mise à jour, c’est l’ensemble de l’interface qui est actualisée.  Cela va aussi permettre les applications directement depuis la montre connectée sans passer par le smartphone. Les LG Watch seront aussi personnalisables au niveau des « complications ». Il s’agit des informations supplémentaires que l’on peut afficher à l’écran. Ainsi, en plus de l’heure, on va pouvoir ainsi afficher son prochain rendez-vous, la météo, l’heure du lever et du coucher du soleil ou encore l’heure qu’il est à l’autre bout du monde.

Android Wear 2.0 devrait être disponible à partir du 9 février. Certaines autres montres pourront aussi bénéficier de cette nouvelle version. La plupart d’entre elles sont à ranger dans la catégorie des « récentes » comme les Asus ZenWatch 2 et 3, la Huawei Watch ou encore la Motorola 360 2e génération. La mise à jour devrait être proposée automatiquement depuis la montre mais si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez déjà tester la version beta, disponible sur le site d’Android Wear.