Cyclistes, que diriez vous de mesurer votre puissance ?

179

Si vous êtes un cycliste du dimanche ou confirmé, vous apprécierez sans doute Zone dPmx, le wearable à fixer à vos chaussures qui rendra compte de vos performances et de vos compétences.

zone dpmx présentation

Zone dPmx mesure votre puissance et votre cadence

Sa campagne de financement a été lancé sur le très célèbre site de crowfunding KickStarter.[1] Commencé le 11 février, l’entreprise a déjà récupéré plus que la somme souhaitée en moins de 24 heures. Zone dPmx mesure pendant que vous roulez, votre puissance en Watts et votre cadence en roulement par minute. Il envoi ensuite les données récupérées vers votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Ce dispositif n’est pas sur le vélo mais sur vos chaussures[2]. D’apparence semblables aux chaussures de cyclistes, il mesure la puissance sans avoir besoin d’être calibré ou réglé.

Le but était donc de créer un compteur de puissance pour vous améliorez, car vous devez mesurer et prendre conscience de votre force, afin d’obtenir des résultats plus satisfaisants.

zone dpmx

Un wearable disponible sous deux versions

Il existe d’une part le Zone dPmx simple, qui mesure la puissance de votre pied gauche seulement, et d’autre part la version double pour vos deux pieds. La version double permet donc de calculer votre puissance totale, et détaillée en fonction du pied gauche ou droit pour mesurer l’équilibre entre les deux, alors que la simple double les résultats.

Chaque mouvement de vos chaussures est mesuré par des capteurs présents dans le dispositif. Votre chaussure est fixée sur la pédale et reconnait le mouvement de pédalage et sa vitesse. 

Pour utiliser les versions simples ou doubles, vous devez  disposer de chaussures du type SpeedPlay ayant le modèle standart 3 trous. Les chaussures classiques avec des lacets seront difficiles à adapter. Vous devez également posséder un ordinateur de vélo ou un smarphone, afin de recevoir les résultats et d’analyser votre course.

Les sportifs apprécieront donc ce wearable, simple d’utilisation et conçu par des amoureux du sport[3]

version double zone dpmx