Murata, fabricant électronique japonais vient de présenter un concept de lunettes intelligentes. Le but, contrôler à distance les appareils ménagers de la maison.

Et si bientôt, on avait plus jamais besoin de se lever. C’est du moins l’hypothèque qui nous vient en tête quand on voit le produit présenté par le fabricant électronique japonais Murata. Au programme des lunettes intelligentes à réalité augmentée qui intègre un tout petit module de communication. L’idée, donner la possibilité à celui qui les portes de contrôler les appareils sans avoir besoin d’intermédiaire. En clair, vous regardez l’objet et une icône apparaître avec une proposition d’interaction. Il suffit d’appuyer sur la branche droite de la lunette où est installé un petit bouton et le tour est joué. Cette branche permet aussi de faire défiler les différentes propositions, mais aussi les menus et les paramètres des appareils.[1]

Bien évidemment, on parle encore d’un produit qui n’est pas terminé, il faudra donc patienter avant de pouvoir vous le procurer. Reste que cette innovation démontre bien les possibilités techniques dans les années à venir. Il faudra tout de même s’assurer que tous les appareils puissent être compatibles…