Conférence annuelle : Facebook, à fond dans la vidéo

164
Conférence annuelle : Facebook, à fond dans la vidéo
Conférence annuelle : Facebook, à fond dans la vidéo

Facebook s’active pour développer la vidéo sur son célèbre réseau social. Ils lancent Surround 360, et Mevo, conçu par Livestream, la première caméra pour Facebook Live. Facebook en a profité hier, lors de sa conférence annuelle pour présenter Facebook Live. 

Facebook compte bien être un acteur majeur de l’internet des objets et pour cela, ils développent leur propres caméras. Le géant des réseaux sociaux vient d’annoncer la sortie de Surround 360, pour obtenir ses vidéos à 360 degrés, et Mevo, la caméra dédiée à Facebook Live.

Facebook ne prétend pas vouloir devenir un acteur incontournable de la vidéo, mais veut  développer les siennes pour améliorer les besoins de ses utilisateurs. Ils se lancent enfin dans la vidéo et veulent développer la réalité virtuelle. Un beau programme pour Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.

Surround 360, Facebook développe aussi la vidéo

La nouvelle caméra à 360 degrés
Surround 360 présentée hier lors de la conférence annuelle de Facefook
La nouvelle caméra pour réalité virtuelle de Facebook
Surround 360 et ses 17 caméras-3D

Facebook a de nombreuses facettes. Ils se lancent désormais dans la fabrication de caméra. Ils suivent à leur tour la mode des caméras  360 degrés[1]. Voici Surround 360, la caméra conçue par Facebook. Elle permettrait de réaliser des vidéos à 360 degrés pour des contenus 3D. Cela pour développer la réalité virtuelle. Il se compose de 17 lentilles caméras 3D pouvant contenir des flux allant jusqu’à 8K. De plus, la caméra pourrait disposer d’une autonomie de plusieurs heures, grâce à son boitier en aluminium très solide.

Autre argument intéressant, il n’y aurait presque pas besoin de post-production. Voilà de quoi faciliter le travail de ses utilisateurs. Le tout pourrait être vu grâce un casque de réalité virtuelle, ou via Facebook.

Mais, Facebook ne s’apprête pas pour le moment à commercialiser son produit. En effet, sa production revient environ à 30 000 $  (environ 26 588 euros). En revanche, la communauté du réseau social aura accès au hardwere et software, qui seront modifiables selon les besoins.

Mevo, la première caméra pour Facebook Live

La première caméra dédiée à Facebook Live
Mevo, la caméra conçue par Livestream

Ça y est, Facebook a lancé Facebook Live. Ils veulent ainsi dépasser notamment la star du moment, Périscope. Et pour cette toute nouvelle possibilité du célèbre réseau social, il leur fallait une caméra qui lui serait dédiée, Mevo. Il s’agit d’une caméra, sur pied, mais très puissante : 4K  avec angle important. Cela pourrait permettre aux utilisateurs de se filmer en direct avec une résolution des plus remarquables. Elle a été conçue par la start-up Livestream. Cette nouvelle caméra peut permettre à n’importe qui de réaliser un tournage de haute qualité.

De plus grâce à sa puce on-the-fly editing, l’appareil peut détecter n’importe quel objet (les visages notamment) et basculer entre les angles de caméra virtuelle manuellement depuis son application mobile. Elle sera disponible en juillet prochain, pour 399 $ (environ 354 euros).

La caméra conçue par le célèbre réseau social, Surround 360,  ne reste pas encore à la disposition du grand public. Mais lors de sa conférence annuelle, Mark Zuckerberg a bien montré ses grandes ambitions. Ils veut véritablement développer la vidéo, avec notamment Facebook Live, et la caméra Mevo de Livestream. Et à plus long terme, la réalité virtuelle, l’une des principales cibles de l’internet des objets.

Lors de la conférence annuelle, Facebook a vraiment décidé de développé la vidéo et de s’attaquer à la réalité virtuelle, l’un des sujets les ambitieux de l’internet des objets. Pour les amateurs de réalité virtuelle, voici les salons à venir[2].