Le magazine « Comment ça va ? » est disponible dès aujourd’hui dans les principaux cabinets médicaux de France. Il est annoncé comme le premier magazine ne fournissant que des informations pratiques pour faciliter l’adoption des objets connectés. De quoi aider de nombreux patients à entrer dans l’ère de la « santé connectée[1] ».

Conseils, applications mobiles, ce ne sont pas moins de 100 000 exemplaires de « Comment ça va ? » qui ont été distribués dès aujourd’hui. Les objectifs de ce tout nouveau titre sont simples : apporter des solutions pratiques et sensibiliser les patients au dépistage et à l’accompagnement de leur « parcours de santé » pour qu’ils deviennent de véritables acteurs de leur bien-être mais aussi de celui de leur entourage.

135973-8a511b

Ligne éditoriale

Destiné à tous publics, « Comment ça va ? » devrait traiter de tous les sujets ; quantified-self (la mesure de soi), sport, fitness, maison connectée[2]…de quoi avoir une vision plutôt large des différentes innovations connectées en passe de faire le quotidien des lecteurs. Le tout premier numéro de ce magazine à paraitre deux fois l’an propose des contenus variés ; tels que des informations sur le « diabète connecté », comment bien transformer son smartphone en coach sportif, choisir un tracker d’activités, ou encore comment maintenir un excellente santé en voyage et en vacances.

« Comment ça va ? » est une initiative gratuite d’IDS Santé (premier Hub d’information patients, base à chantilly). IDS Santé est spécialiste du changement de comportement en santé de 1993 en partenariat avec 30 000 professionnels et informant 100 millions de patients par an.