Cogito Fit : montre connectée mais montre avant tout

218

Après la Classic et la Pop, Cogito a présenté au CES un nouveau modèle de montre baptisé la Fit. Comme son nom l’indique, elle est là pour prendre soin de votre santé. Objetconnecte.net vous présente cette nouvelle montre connectée en cours de financement sur Kickstarter (la montre à 49$ au lieu de 99$).

Cogito Fit or

On ne change pas une montre qui gagne

La Cogito Fit reprend les fonctions des modèles précédents commercialisés par Cogito. La montre est en mesure de vous alerter quand vous recevez un SMS, un Appel ou une notification sur votre Smartphone(Iphone et Android). Vous pouvez même contrôler l’appareil photo de votre smartphone ou son lecteur de musique, sans avoir à dégainer votre précieux smartphone.
La grande nouveauté de la Fit tient à son capteur d’activité intégré, qui fonctionne grâce à un accéléromètre. Rien de bien innovant donc, puisqu’elle réunit les fonctions classiques de podomètre, de distance parcourue et de dépense des calories.

Cogito Fit application

Un prix qui pourrait vous séduire

Niveau design, Cogito conserve un aspect de montre classique. Pas d’écran LCD, juste des aiguilles qui permettent à la Cogito Fit de vous proposer une autonomie de 6 à 8 mois. Cependant il y a quand même, contrairement à  la très belle Activité Pop testée en avant-première sur votre site préféré[2], des petits indicateurs LCD quand vous recevez des notifications.
Il y a  un nombre de coloris assez vaste, et vous pouvez personnaliser votre Gogito Fit en clipsant des accessoires aux couleurs et motifs variés.
Si la montre vous plaît, elle est disponible au tarif de 99 euros (49$ sur Kickstarter), ce qui présente une baisse de 60 euros par rapport aux modèles précédents.
Cependant, si vous possédez une montre Classic ou une montre Pop, ne regrettez pas entièrement votre achat puisque ces dernières possèdent d’ores et déjà la fonctionnalité de traqueur d’activité.